Merci qui ? BootCamp, MacOSX ou Vista ?

vchaumont

Membre enregistré
3 Juin 2004
3
0
52
Bonjour à toutes et tous

Pas du tout novice sur Mac, je sèche après une installation de Vista depuis Bootcamp qui s'est mal déroulée et qui, aujourd'hui, me prive de tout démarrage de mon MacBook, quelqu'il soit.

Je m'explique... j'ai un MacBook 13,3 2ghz, 4 Go de Ram et (Anciennement) DD 500 Go.

Suite à une folie de ma part, j'ai décidé de ne plus utiliser Parallèle ou Fusion pour accéder à Vista, mais de passer par Bootcamp. L'installation complète s'est bien déroulée, du partitionnement à la première ouverture de Vista. Là, il m'annonce plus de 80 mises à jour, que j'exécute, puis, à la 3e mise à jour, plantage, pour ne pas dire figeage !

Qu'à cela ne tienne, je redémarre façon barbare et là, l'angoisse commence... :-)
Un début de Boot sur Vista, puis rien de plus... Il s'arrête sur le chargement mais ne charge rien... Redémarrage, Alt maintenu... Un clac-clac se fait entendre et paf, gros coup bas, disque dur HS (heureusement, j'avais fait une sauvegarde quelques jours avant)... Mais bon, un 500 Go à jeter, c'est tout de même les boules.

Je ne me laisse pas abattre. Je récupère un 160 Go, qui fonctionne parfaitement, je le mets dans le Macbook et je démarre normalement, pour voir... Là, il mouline et me dit, au bout de 5 minutes "No Bootable Device - Please Insert a CD and press a key"... [Déjà, c'est la première fois que je vois un message comme ça sur un Mac et pourtant, j'en ai vu passer beaucoup]. Du coup, je lui mets un CD original Mac Os X... Remoulinage, il me l'éjecte et me remet le même message. Je lui mets donc, pour voir, le CD Vista, il boote jusqu'à l'installation mais forcément, ne reconnais ni le trackpad, ni le clavier... Me voilà bien ! :-)

Du coup, dernière solution, j'essaie mes fameuses combinaisons de touches... Le X au démarrage, puis le Alt, puis le C, puis le Commande-Alt-P-R et enfin, le Commande-Alt-O-F.
Mais rien n'y fait, il ne veut rien savoir... J'ai 3 disques connectés au cul de la bête, avec chacun un système, un CD de démarrage dans le lecteur mais c'est comme si... comme si... Mon Mac s'était transformé en PC et n'acceptait plus que Vista.

J'ai parcouru tous les forums mais n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème, d'où mon PLEASE - HELP ME d'aujourd'hui !

Si quelqu'un a une petite idée, un p'tit conseil, je suis super preneur.

:up: Merci par avance à tous :up:

PS : Pour information, mon mac était protégé par Mot de Passe Open Firmware auparavant. Je me dis qu'il y a certainement un lien mais comment faire puisque je n'ai même pas accès à un démarrage par CD :-(

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Re-bonjour à tous...

Malheureusement, aucune réponse sur le forums, mais finalement, le problème est résolu...

Je n'avais pas encore réinitialisé le SMC.
Je viens de le faire et Ohhhh miracle, un Alt au démarrage me fait arriver sur mon mot de passe Open Firmware, puis me laisse choisir mon disque de boot.

Sauvé...

Bonne soirée à tous