Merom et Macbook sous peu...

Revision?

• Total voters
    59
  • Poll closed .

afternath

Membre confirmé
15 Août 2006
34
1
Malgré diverses recherches sur le forum, je me pose toujours une question, voyez vous venir une revision du macbook (13,3") pour l'apple expo? ou pour très bientôt?
Merci de voter...:)

afternath a dit:
Malgré diverses recherches sur le forum, je me pose toujours une question, voyez vous venir une revision du macbook (13,3") pour l'apple expo? ou pour très bientôt?
Merci de voter...:)

cela semble trop tôt par rapport à leur sortie et concernerait plutôt les MacBook Pro...;)

yret a dit:
cela semble trop tôt par rapport à leur sortie et concernerait plutôt les MacBook Pro...;)
Certains se plaisent tout de même à prévoir des révisions plus fréquentes des gammes en fonctions des nouveautés intel.

Etant donné la forte réactivité des constructeurs PC, qui mettent à jour leurs gammes au lancement de nouveaux processeurs ou en intégrant des modèles plus puissant lors d'une baisse des prix, on pourrait légitimement espérer qu'apple fasse de même ? Ce serait tout de même assez sympathique, et pour moi qui compte acheter un macbook, ce serait le moment idéal :D !

Cette révision serait pour moi assez logique d'un point de vue réactivité et stratégie, et surtout très bienvenue.

Vu les problèmes d'Intel a fournir les MEROM, il y'a une grosse grosse pénurie ben je pense qu'il y'a peu de chance :p
Ce sera le MBP d'abord.

le fait que le macbook soit en promo à la FNAC pour les adhérents ne serait-il pas le signe d'un révision prochaine. ?

Bison a dit:
2 CPU 64 bits... Et peut etre un GMA 3000.
Il est déjà teès rapide pour un silence appréciable mais chauffe déjà beaucoup.
Un Merom chaufferait-il moins ? Graver plus finemenent ?
Aurait-on un gain en autonomie ? (là, ça coince un peu, une heure de plus ne serait pas du luxe).

Puis, ne veulent-ils pas creuser un fossé entre les gammes ?

C'est tout de même assez gênant de ne pas pouvoir prévoir son achat. Au moins avec les g4 et g5, on était sûr qu'ils ne renouvelleraient pas la gamme souvent :D. Maintenant, avec le passage récent sous intel, la fréquence va-t-elle réellement se raccourcir entre 2 mises à jour comme d'aucuns le prédisent ?

En tous les cas, y'a-t-il un gain tellement appréciable pour le core 2 face au core ?

afternath a dit:
Le problème c'est que plus on attend, plus on se rapprche de la prochaine révision aussi...:hein:

Pas mieux. :) :)

afternath a dit:
Le problème c'est que plus on attend, plus on se rapprche de la prochaine révision aussi...:hein:

mais cela a toujours été le "problème" de l'informatique (notamment :siffle: )...savoir quand acheter...:rolleyes: ;)

Moui, on s'egare la... Les Merom ne sont pas privilegies par Intel, qui peine a fournir tous les Xeon et les Core 2 Duo de bureau que les assembleurs veulent acheter. Mais on aura du Merom pour Noel, esperons-le.

Pas sur Macbook je pense par contre : aucun interet du 64 bits sur une machine grand public (pour iTunes ? iPhoto ? chatter avec tata Berthe ?). Rappel : electroniquement c'est un peu plus lent que manipuler des instructions 32 bits. Le 64 bits sur Intel, c'est genial pour les grosses stations de travail qui peuvent depasser la barriere de 4 Go. Qui se sert (reellement) de ses 2 Go sur MacBook ? Mais surtout l'interet est de doubler le nombre de registres. Le probleme : ca demande de repenser completement les optimisations des compilateurs, c'est quelque chose qui prend beaucoup, beaucoup de temps. Plus d'un an pour tout dire.

Bref, ca fait bien pour le marketing, mais meme Apple n'a pas encore passe le cap sur G4/G5 (a part depasser les 4 Go de RAM, ce qui est deja pas mal).

Le Imac devrait passer sous le 64 bit.
Il l'était avec le G5!
Le MacBook, ça va prendre un peu de temps encore.
Ça fait 8 mois que le Imac est sorti et il y a pas encore eu de mise à jour.
Ils vont aussi essayer de faire quelque chose avec le Mac Mini car il n'a pas été un grand succès...