iPhone XS Max Mes aventure avec UPS et Apple

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
42 012
6 009
Nancy___
Merci je vous dirai avec plaisir !!
Si on tente un semblant de synthèse par rapport à ce qui t'arrive : il faudrait donc quand on remet en main un iPhone à UPS, se filmer en train de le mettre dans la boite + se filmer en train de remettre la boite au livreur tout en voyant nettement le visage du livreur. Ca devient quand même compliqué !!
 

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 218
1 385
C'est pour cela qu'une boutique physique c'est quand même bien pratique...
Une fois, j'ai du renvoyer un écran 32" acheté sur Amazon qui ne me convenait pas (droit de rétractation). J'avais peur qu'il arrive un problème lors du transport. Mais finalement, le retour via laposte s'est bien passé pour moi : la procédure est allée jusqu'à son terme et j'ai été remboursé.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 581
3 782
Oh oui, parfois c'est tragicomique. J'ai une grande méfiance avec UPS, par le passé avec un accessoire faisant office de batterie supplémentaire pour un iPhone. Le livreur avait certifié avoir livré le matériel et la signature était mon prénom ! Or jamais de ma vie je n'ai signé le moindre document avec mon prénom. Je suis allé au dépôt et demander des explications au responsable, j'avais aussi contacté Apple et la superviseuse a mis les pendules à l'heure, j'ai ensuite bien reçu mon matériel ainsi qu'une petite compensation pour un achat en boutique.

Il faut à juste titre tenir tête et demander soit sur place, soit par téléphone des explications au responsable du dépôt d'UPS et relater le passage sur le fait que le réceptionniste ferait l'emballage lui-même au dépôt ! Il faut remonter à Apple toutes les informations, documents, photos, ce qui a été fait, etc, bref tout.
 
  • J’aime
Réactions: Neyres

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 239
1 481
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Le problème avec les envois, c'est que même si le souci s'est passé entre le moment ou l'iPhone est passé dans les mains du transporteur à celui d'Apple, ce paramètre est rarement pris en compte par Apple. Ils se sont tellement fait arnaquer, qu'ils deviennent suspicieux. Du coup, le client est au début considéré comme coupable.

L'accéléromètre a peut-être enregistré une chute ou autre chose. Peut-être une piste pour forcer Apple à enquêter.
 

Nanardtetard

Membre confirmé
11 Novembre 2018
210
22
33
Sophia Antipolis
Bonjour,
Désolé pour tes mésaventures.

Est ce que Apple peut confirmer que le numéro de série ou IMEI de l’iPhone reçu correspond à ton achat (facture) ?

J’avais eu aussi un problème d’écran avec mon iPhone 6 et le livreur UPS avait bien empaqueté devant moi l’iPhone dans un colis spécialement conçu pour ça. Je pense qu’il faut au maximum remonter les problèmes de livraison à Apple, c’est eux qui paient !
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 838
9 730
Bonjour,
Désolé pour tes mésaventures.

Est ce que Apple peut confirmer que le numéro de série ou IMEI de l’iPhone reçu correspond à ton achat (facture) ?

J’avais eu aussi un problème d’écran avec mon iPhone 6 et le livreur UPS avait bien empaqueté devant moi l’iPhone dans un colis spécialement conçu pour ça. Je pense qu’il faut au maximum remonter les problèmes de livraison à Apple, c’est eux qui paient !
Merci pour vos message ! sur la photo on voit une étiquette avec un numéro de série et c’est le bon.
Bonsoir

Pour le numéro de série , c'est le bon d'après la photo :(
 

Jeje-26

Membre junior
27 Septembre 2016
42
9
26
Je ne sais pas pour le numéro de série.... je vois avec eux mardi de toute façon j’ai aucun élément là ... :/
 

Jeje-26

Membre junior
27 Septembre 2016
42
9
26
La personne d'Apple ma rappelé ce matin, et a contacté le service concerné. Je suis resté pendant 20min en attente mais a son retour : Pas de soucis nous vous faisons confiance, on répare le téléphone !
Donc pour les suivants : Penser a prendre des photos avant de l'envoyer avec le numéro de réparation et même mieux, avec le numéro IMEI ! Voilà merci pour vos messages mais plus de peurs que de mal :D
 

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 197
990
Et bien au final le problème a été vite réglé et super pour toi :up:
 

Jeje-26

Membre junior
27 Septembre 2016
42
9
26
Je viens de recevoir un message comme quoi il est réparé c’est bon il va être expédié. Ils sont rapide pour le coup là ! Oui stressant comme tu dis ... mais bon au final je m’en sors bien
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 838
9 730
Enfin une bonne nouvelle .
Je suis content pour vous :up:
 
  • J’aime
Réactions: Jeje-26