Mes aventure avec UPS et Apple

Merci je vous dirai avec plaisir !!
Si on tente un semblant de synthèse par rapport à ce qui t'arrive : il faudrait donc quand on remet en main un iPhone à UPS, se filmer en train de le mettre dans la boite + se filmer en train de remettre la boite au livreur tout en voyant nettement le visage du livreur. Ca devient quand même compliqué !!
 
C'est pour cela qu'une boutique physique c'est quand même bien pratique...
Une fois, j'ai du renvoyer un écran 32" acheté sur Amazon qui ne me convenait pas (droit de rétractation). J'avais peur qu'il arrive un problème lors du transport. Mais finalement, le retour via laposte s'est bien passé pour moi : la procédure est allée jusqu'à son terme et j'ai été remboursé.
 
Oh oui, parfois c'est tragicomique. J'ai une grande méfiance avec UPS, par le passé avec un accessoire faisant office de batterie supplémentaire pour un iPhone. Le livreur avait certifié avoir livré le matériel et la signature était mon prénom ! Or jamais de ma vie je n'ai signé le moindre document avec mon prénom. Je suis allé au dépôt et demander des explications au responsable, j'avais aussi contacté Apple et la superviseuse a mis les pendules à l'heure, j'ai ensuite bien reçu mon matériel ainsi qu'une petite compensation pour un achat en boutique.

Il faut à juste titre tenir tête et demander soit sur place, soit par téléphone des explications au responsable du dépôt d'UPS et relater le passage sur le fait que le réceptionniste ferait l'emballage lui-même au dépôt ! Il faut remonter à Apple toutes les informations, documents, photos, ce qui a été fait, etc, bref tout.
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
Le problème avec les envois, c'est que même si le souci s'est passé entre le moment ou l'iPhone est passé dans les mains du transporteur à celui d'Apple, ce paramètre est rarement pris en compte par Apple. Ils se sont tellement fait arnaquer, qu'ils deviennent suspicieux. Du coup, le client est au début considéré comme coupable.

L'accéléromètre a peut-être enregistré une chute ou autre chose. Peut-être une piste pour forcer Apple à enquêter.
 
Bonjour,
Désolé pour tes mésaventures.

Est ce que Apple peut confirmer que le numéro de série ou IMEI de l’iPhone reçu correspond à ton achat (facture) ?

J’avais eu aussi un problème d’écran avec mon iPhone 6 et le livreur UPS avait bien empaqueté devant moi l’iPhone dans un colis spécialement conçu pour ça. Je pense qu’il faut au maximum remonter les problèmes de livraison à Apple, c’est eux qui paient !
 
Bonjour,
Désolé pour tes mésaventures.

Est ce que Apple peut confirmer que le numéro de série ou IMEI de l’iPhone reçu correspond à ton achat (facture) ?

J’avais eu aussi un problème d’écran avec mon iPhone 6 et le livreur UPS avait bien empaqueté devant moi l’iPhone dans un colis spécialement conçu pour ça. Je pense qu’il faut au maximum remonter les problèmes de livraison à Apple, c’est eux qui paient !
Merci pour vos message ! sur la photo on voit une étiquette avec un numéro de série et c’est le bon.
Bonsoir

Pour le numéro de série , c'est le bon d'après la photo :(
 
Je ne sais pas pour le numéro de série.... je vois avec eux mardi de toute façon j’ai aucun élément là ... :/
 
La personne d'Apple ma rappelé ce matin, et a contacté le service concerné. Je suis resté pendant 20min en attente mais a son retour : Pas de soucis nous vous faisons confiance, on répare le téléphone !
Donc pour les suivants : Penser a prendre des photos avant de l'envoyer avec le numéro de réparation et même mieux, avec le numéro IMEI ! Voilà merci pour vos messages mais plus de peurs que de mal :D
 
Je viens de recevoir un message comme quoi il est réparé c’est bon il va être expédié. Ils sont rapide pour le coup là ! Oui stressant comme tu dis ... mais bon au final je m’en sors bien [emoji1365]