Mes aventure avec UPS et Apple

Jeje-26

Membre confirmé
27 Septembre 2016
42
9
30
Bonjour,

Je viens vous raconter la mésaventure qui je ne pense n’est pas prêt de se terminer.

Début mars, l’écran de mon iPhone XS max tombe en panne. Je prends ma voiture et Apple me change l’écran sans rechigné.
L’écran est neuf mais FaceID ne demande le mot de passe plus souvent et fin avril, paf terminé, FaceID rend l’âme.
J’appelle donc Apple et leur explique le soucis, me proposant UPS. Je prèfere pas et donc j’attends la ré-ouverture des AppleStore.
Un mois plus tard, je me decide donc a utilisé UPS car mon iPhone est tenu par la garantie des 3 mois supplémentaire de l’ecran …
Deux jours plus tard je prépare mon iPhone (qui est sois disant NEUF aucun coup ni rien). Un prestataire d’UPS vient, et me demande mon téléphone et le prends en main. Je lui demande pourquoi il a pas de boite et me répond qu’il l’emballera ce soir car lui est que prestataire et que c’est UPS qui a les boites. Je lui dis que c’est mort que je vais pas lui filer un iPhone a 1200 euros comme ca ! Finalement je pars dans le garage trouve un carton l’emballe bien et lui donne et me réponds que dans TOUT les cas il refera l’emballage. Je prends donc des photos de mon iPhone avec a coter comme preuve le numero de reparation et la date et lui donne. Il me donne également la preuve de passage UPS et le tracking. De ce pas j’appelle Apple pour lui expliquer le soucis et la femme n’en revient pas mais me rassure me disant que si il y a un soucis les photos me protègent. Elle le trace dans le dossier

3 Jours plus tard je recois un mail d’Apple : iPhone arrivé mais soucis je dois payé 650 euros car apriori y a de l’eau dedans « What ? » bref 1h au téléphone lui expliquant par A+B que jamais il a fini dans l’eau je n’ai de piscine et fini par me passé un supérieur qui me propose de m’envoyé la photo de la preuve. Resultat deux photos : Une d’une vis avec une espèce de trace de rouille et une autre le dos de mon iPhone fissuré de partout. La je vrille et finalement on ne parle plus d’eau mais de la casse de mon téléphone et que j’ai des preuves que je l’ai envoyé dans un état irréprochable. Le gars est un peu pommé et me demande de lui envoyer les photos et qu’il va contacté le service qui pense gérer ca. Car tout semble lié au transport qui a du être a chier.

Aujourd’hui, je flippe un peu car regardant un peu sur les forums les aventures de certains … Je ne suis pas trop serein.
La personne doit me rappeler Mardi pour me donner des information. Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire et si je dois deposer plainte, je le ferai.

Quelqu’un a eu une experience similaire ?

Merci beaucoup !
 
Est-ce que la marchandise est assurée par UPS pendant le transport ?
 
Peut-être la personne d'UPS qui a remplacé ton iPhone par un autre.
C'était UPS ou un prestataire ?
Maintenant , pouvez-vous prouver que l'iPhone n'a pas été placé dans un carton a son depart !!
Ca va être compliquer pour convaincre Apple :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Un prestataire de UPS qui l’a donner à UPS derrière. Convaincre je ne sais pas mais c’est un scandale si il ne font rien ils ont des assurances
 
Un prestataire de UPS qui l’a donner à UPS derrière. Convaincre je ne sais pas mais c’est un scandale si il ne font rien ils ont des assurances
Reste a déterminer le responsable pour l'assurance , c'est loin d'être simple hélas .
 
C’est chaud comme histoire. En général, Apple assume mal les soucis de transport. Mais avec tes photos et tes explications ça pourrais passer. J’espère en tout cas que tu vas retrouver ton iPhone nickel.
 
J'ai eu le cas une fois avec un "client".
Il devait m'envoyer un iPhone 8, après l'avoir acheté sur un site de petites annonces. Après le paiement les choses ont commencé à prendre du temps. Il était malade, en voyage, en réunion, bref il avait toujours une bonne raison, de ne pas envoyer la marchandise.
Mais je lui mettais la pression. Je ne l'ai pas lâché d'une semelle , ni d'un jour.
Un jour il a fini par envoyer le paquet, et c'est là que l'histoire commence à virer . A la réception du paquet, lorsque j'ouvre le colis , il n'y a que la boite , pas de téléphone. Ce " filou" me jure sur toutes les têtes des membres de sa famille, plus son chien, que c'est la poste qui volé le téléphone.
Et c'est un détail qui tue qui l'a confondu. Le paquet est pesé au départ. Il pesait au départ de l'office de poste d'origine 200 grammes. Un paquet avec un iPhone pèse environ, en emballage standard , 500 grammes .
En ramenant le paquet à la poste j'ai demandé au buraliste de le peser , et il pesait exactement 200 grammes . Donc le paquet que le postier avait devant lui, correspondait en poids à ce qui avait été envoyé et ce que j'avais reçu. Donc la poste n'avais pas volé la marchandise dans le paquet.
Bref, le mec à fini au poste de police ( encore une poste ) et j'ai été remboursé.
C'est dans les détails que l'on résout ces affaires.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas détective mais tu devrais d'abord voir avec UPS pour qu'ils voient avec cette personne qui est venue chercher ton appareil.
C'est une piste à explorer....
 
Oui , il faut régler le problème avec le transporteur , Apple n'a helas pas grand chose a voir avec ce soucis :(
 
Oui parce de "vrais" salariés d'UPS il n'y il en pas beaucoup à part sur la plateforme logistique, le reste c'est essentiellement
interim et donc employés de passage.
 
Est-ce qu'on est certain que le téléphone reçu par Apple et celui qui a été envoyé par Jeje-26 ?
 
Merci pour vos message ! sur la photo on voit une étiquette avec un numéro de série et c’est le bon. En revanche pour voir avec UPS, non car l’étiquette remis par UPS c’est stipuler noir sur blanc qu’aucun contrat n’est passé avec UPS et moi mais avec le demandeur et UPS, donc Apple et UPS ... je comprends donc que je n’ai aucun pouvoir et que c’est à Apple de faire la démarche.. toute façon je suis contraint à attendre mardi et ça me gonfle ...