mes contacts

philou.41

Membre confirmé
20 Octobre 2011
26
0
60
bsr
je me suis aperçu que tout mes contacts sont en doubles dans mon listing contact.
je voudrais connaitre la manip pour éviter les doublons
merci de votre aide
 
Sans doute un soucis avec ta configuration et iCloud (si il est actif) mais il faudrait que tu sois bien plus précis dans ta config matériel et des réglages effectués, ainsi que ce que tu as fait avant que ce problème ne survienne.
Impossible de t'aider avec le peu d'éléments que tu donnes.
 
Oui c'est tout à fait possible.
 
meme problème. ça vient d'iCloud mais je n'arrive pas a le résoudre

Alors ma config : Mac Pro sous Lion 10.7.2 totalement a jour, iPhone 4s sous iOS 5.0.1 totalement a jour aussi.

Je vais expliquer ce que j'ai constaté :
Tout d'abord j'avais juste mon Mac (et un iphone 3G donc sans iCloud) avec des événements dans mon calendrier et des contacts dans mon carnet d'adresse.
Ensuite j'ai acheté un iPhone 4S et je l'ai synchronisé avec iTunes, carnet d'adresse, calendrier etc... Puis j'ai installé iCloud avec mon compte iTunes et je l'ai configuré sur les 2 machines : dans paramètre système sur le mac et dans réglage sur l'iPhone.

Voila les problèmes qui arrivent : meme en ayant tout coché sur les 2 machines, le calendrier et les contacts ne changent pas sur le Mac quand je les modifie sur l'iPhone, j'ai du aller dans les préférences des 2 applications sur le Mac pour activer mon compte iCloud mais depuis les données du calendrier et des contacts se sont dédoublés.
pour le calendrier j'ai résolu le problème : quand on clique sur "calendriers" en haut a gauche on peut choisir d'afficher les événements personnels/travail du mac ou d'iCloud ou les 2 : j'ai décoché les données du Mac pour ne voir que les données d'iCloud (+ utile vu qu'on peut les modifier depuis l'iPhone aussi)
Par contre pour les contacts je ne sais pas comment masquer les contacts du mac pour ne garder que les contacts iCloud...

Merci de nous aider

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

EDIT : J'ai trouve UNE solution a ce problème, mais ce n'est peu être pas la meilleure : SUPPRIMER les contacts du Mac pour ne garder que ceux d'iCloud, voici comment faire :

Ouvrir carnet d'adresse sur le Mac, aller dans Préférences -> Comptes -> iCloud et décocher l'option "activer ce compte"
Vous vous retrouvez maintenant avec uniquement les contacts du Mac, tout selectioner et supprimer.
Ensuire revenez dans ces meme préférences et recouchez "activer le compte" (iCloud), vos contacts iCloud sont maintenant présents dans le carnet d'adresse, mais quand vous allez en créer un nouveau il sera sur le Mac, donc aller des Préférences -> Général -> Compte par défaut : et selectioner iCloud.

Après si iCloud ne marche plus, on est tous ***** parce qu'on perd tout nos contacts... donc si quelqu'un a une meilleure solution, faites tourner ;)
 
C'est la bonne solution.
Et effectivement, il faut avoir confiance en iCloud.... (confiance que je n'ai pas actuellement).

Ceci dit, il existe de nombreux moyens de conserver un minimum de sécurité via les moyens de sauvegarde mis à notre disposition :
- Sauvegarde Time Machine
- Faire un export manuel des bases de données Contacts et Calendrier de temps à autre.
- Les fichiers de restauration de l'iPhone.
 
Alors que j'étais sur MobileMe depuis des années, j'ai perdu des heures avec ICloud.
Il duplique ou triplique tous les contacts. J'ai effacé mes contacts sur ICloud, Imac, Iphone et Ipad en désactivant Icloud et ai partout régénéré les données à partir d'une sauvegarde.
Tout semblait parfait mais une demi-heure plus tard je m'aperçois que mes contacts sont à nouveau multipliés par 2 ou 3 sur mon Iphone... Idem pour Ical qui duplique certaines données.
J'ai désactivé ICloud sur tous mes appareils pour Ical et les contacts.
Actuellement il est totalement INUTILISABLE et fait perdre trop de temps.
 
J'ai déjà annulé la synchro sur Itunes et c'est ICloud qui duplique à plaisir.
J'ai tenté à nouveau hier soir et tous les contacts étaient encore dupliqués sur tous mes appareils.
 
J'ai déjà annulé la synchro sur Itunes et c'est ICloud qui duplique à plaisir.
J'ai tenté à nouveau hier soir et tous les contacts étaient encore dupliqués sur tous mes appareils.

Dans toutes mes machines, j'ai choisi comme seule adresse (me.com) ... à régler dans Réglages Mails, Contacts, etc. ... supprimez les autres adresses
 
En fait, ICloud duplique et Google l'assiste encore.
J'utilise mes différentes adresses à des fins différentes...
Je crois que je préfère me passer d'ICloud tant qu'il a encore des progrès à faire.
 
Bonjour,
Je souhaite exporter une version global de mon carnet d'adresses iCloud (en synchro avec iPhone et iPad) en .csv, comment faire SVP ?
N'étant pas un expert d'Itunes, peut-être est-ce par là que je dois chercher ?

Merci d'avance,
 
Tu peux le faire directement depuis le site www.iCloud.com mais l'export sera au format Vcard, il te suffit ensuite de faire une conversion vers .csv, il existe des sites qui le font en ligne.

Sinon depuis l'application Contacts de ton Mac.
 
Dernière édition:
Merci MarcMame,
je vais essayer l'export depuis iCloud car pas de Mac (pas encore...) mais un IPad, ce qui ne change rien je suppose ?!
A +