iMac Mes deux écran externe s'inverse tous les jours

battbausch

Membre enregistré
10 Mars 2020
3
0
28
Bonjour tout le monde,

je lance ce nouveau sujet car je n'ai pas trouvé ma réponse dans ceux déjà existants.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car ce problème n'est pas très grave en lui-même mais très agaçant, surtout le matin de bonne heure.

J'ai un Imac 21 pouces de 2018 qui fonctionne sans soucie depuis l'achat, agrémenter d'un vieux écran externe hp tout été parfait.

Il y a 2 mois voulant améliorer mon setup pour le rendre plus agréable pour mon travail, je décide d'acheter 2 écrans externes JVC pour remplacer mon vieux HP avec 2 adaptateurs USB-c vers hdmi de la marque de Darty.

Premier problème constaté le lendemain, mais écrans ne s'allume pas lorsque je bouche la sourit.
Obligé de débrancher les adaptateurs et de les rebrancher pour que cela fonctionne.
Problème qui survient à chaque fois que mon mac se met en veille ou que l'écran s'éteint.

Le problème venait des adaptateurs qui était de très mauvaise qualité.

Je l'ai et changé pour des adaptateurs Hyper drive acheté sur Macway, mais dès le lendemain mon écran de gauche et passé à droite et inversement.
Je règle donc dans les préférences système la disposition des écrans mais dès que l'écran s'éteint, que le mac se met en veille ou après un démarrage le problème revient.

J'ai donc emprunté d'autres adapteurs à un ami mais le problème et toujours là. J'ai pensé à un problème système et donc effacer mon disque, réinstaller un système propre en 10.15.2 sans remettre de sauvegarde mais le problème est toujours présent.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
 
Hello :coucou: ,

As-tu essayé en permutant physiquement les deux écrans, celui qui veut aller à gauche, à gauche, et celui qui veut aller à droite, à droite ?
Puis dans l'onglet "Disposition" en prenant la barre de menu et en la plaçant sur l'autre écran ?

Amitiés
 
Bonjour :coucou:,
merci de votre réponse.
J'ai déjà essayer oui mais au bout de quelque heure les écrans s'inversent.
A n'y rien comprendre