Mes Documents ont disparus???

john81

Membre enregistré
13 Octobre 2006
1
0
40
Salut tout le monde voilà, sans raison l'icône Documents ds les raccourcis du Finder a disparus. Ainsi que tout son contenu, comme mes montages vidéos assez important par exemple, mon mac est tout neuf iMac G5, le truc c que le contenu doit être quelque part car la taille du dossier document prennait une trentaine de Go et ils y st encore.

Si quelqu'un a déjà rencontré mon problème qu'il fasse un signe c vraiment important.

Merci d'avance
 
Deux questions :

- as-tu changer le nom de ta maison ? :D

- ouvre le disque dur, va dans Utilisateurs, puis dans ton dossier et regarde bien (ou fais pomme-i sur chaque dossier pour voir leur taille, un déplacement involontaire de dossier c'est pas rare)
 
Salut tout le monde voilà, sans raison l'icône Documents ds les raccourcis du Finder a disparus.

Raccourcis du Finder ?
De quoi parles-tu exactement ?
 
Salut!:coucou:

Lance une recherche avec spotlight avec le nom d'un des documents et tu devrais les retrouver.:up:

A+
 
j ai eu un probleme similaire j ai telecharger un fichier avec firefox une fois fini je regarde dans rep cible et la pas de fichier rien par contre si je fait une recherche avec le nom il me le trouve et si je l utilise pouf il revient comme par magie ?? :mouais:
 
Si le raccourci Finder est en réalité celui de la barre latérale il suffit de reglisser dedans le dossier en question.
 
discussion : ça fait 15000 fois que ça arrive, mais bon, je n'y arrive pas... J'ai voulu déplacer mon dossier maison ("gilles") vers un DD externe, genre je fais une sauvegarde et après je ne sais plus.
Résultats : les documents, ça va. Mais niente des préférences système : bureau, fon d'écran ; le carnet d'adresse y a que apple et moi dedans (pour un soir je veux bien, mais faut pas exagérer), safari n'a plus de key chain (je crois), mail n'a plus de compte, etc.
Je me suis dit : rentabilisons l'applecare de 3 ans : ça ne m'a pas trop aidé.
Je vais trouver la solution, mais quand ? Si vous pouviez m 'aider à accélérer : je vous autorise à me traiter d'imbécile, à condition que votre aide soit efficace.
 
genre je fais une sauvegarde et après je ne sais plus.

Résultats : les documents, ça va. Mais niente des préférences système : bureau, fon d'écran ; le carnet d'adresse y a que apple et moi dedans (pour un soir je veux bien, mais faut pas exagérer), safari n'a plus de key chain (je crois), mail n'a plus de compte, etc.
imbécile ( le retour) :D
--
bon ca c'est réglé :D
-
que tu n'aies plus les pref systemes c'est normal
( enfin ca dépend) mais on va dire ca

Or donc l'important est de savoir quel est l'objectif !
Une sauvegarde?
il y a des logiciels pour ca et qui preservent certaines données non reprises par ta manip

Si c'est que pour avoir un double de tes données , là, pas de probleme , tu as!
Y compris et c'est là que ca devent interessant,et devient partiellement rattrapable , des données de configuration et réglages persos ( qui sont dans maison / biblio)

mais un simple , je remplace le dossier bibilo , ca passe pas
c'est plus subtil
on peut remplacer certains fichiers ...
 
imbécile ( le retour) :D
--
bon ca c'est réglé :D
-
que tu n'aies plus les pref systemes c'est normal
( enfin ca dépend) mais on va dire ca

Or donc l'important est de savoir quel est l'objectif !
Une sauvegarde?

MErci de ta réponse. La sauvegarde des documents : RAS (enfin je crois) : je retrouve tout via la lumière du spot. Non : l'objectif, c'est : de retrouver mon carnet d'adresses, ma photothèque quand je llance iphoto depuis le dock; les favoris safari : la vie, quoi ! là j'ai l'impression d'être dans un appart sans meubles ni rien sur les murs. Pas envie de me retaper toute la disposition.

(Elle est pas belle ma métaphore ?)
 
Juste une précision : tu veux déplacer ta maison pour l'utiliser à partir du DD externe ou seulement pour en faire une sauvegarde ?

Au début je voulais faire une sauvegarde (je n'allume mon DD externe que deux fois par mois (enfin, à peu près) pour ça). Maintenant je veux retrouver mon imac comme avant que je veuille faire la sauvegarde...
 
(Elle est pas belle ma métaphore ?)
mets ta phore sur la table
-----

Certains éléments dont tu parles ne sont PAS dans document mais dans bibliotheque
( que tu as , normalement , toujours , du moins à l'endroit où tu as posé ta maison)

Certaines choses pourront sans soucis etre reprises
d'autres il est preferable de refaire à neuf ( plus rapide et moins de risque d'erreur)
et /ou reprendre certains fichiers précis , avec des manips pas compliquées mais qui réclament un poil d'organisation

elle est où ton ancienne maison? ; sur le DD externe?
Ce que tu as fait APRES n'est pas clair.
 
elle est où ton ancienne maison? ; sur le DD externe?
Ce que tu as fait APRES n'est pas clair.[/QUOTE]

Je vais aller voir dans bibliothèque. LE problème est que je ne sais plus très bien ce que j'ai fait après (ce n'est pas clair pour moi non plus). Ai voulu remettre dans la barre latérale, mais ça s'ests retrouvé dans Applications suite à une glissé du doigt involontaire... Puis dans la barre latérale de nouveau, mais le mal était fait. En fait, la question est :
- où est mon carnet d'adresses hyper fourni complet ?
- où sont mes préférences dock les ptits utilitaires inutiles qui font qu'on a un bureau bien a soi tout ça.
- où sont les favoris de safari.
-où sont les photos quand j'ouvre iphoto.
- où est mon dock de chez dock
etc.

(ubi sunt etc... c'est une tradition rhétorique ! :p )
 
en clair t'as foutu un souk pas possible

Dans ton ANCIENNE biblio ( si elle existe toujours) tu as ce dont tu parles
tes elements de carnet d'adresse , favoris, mails etc etc
mais attention un simple remplacement de dossier ne suffit pas ( des fois oui , des fois non)
on ne sait pas ce que tu as fait, recrée un compte replacé tel quel truc etc

tes petites applis elles sont là où tu les as mises
--
encore une fois tu es assez peu précis sur ton ancienne organisation
et par ailleurs très flou sur ce que tu as fait
Alors je dis , gaffe avant de basculer des éléments de l'ancienne biblio à la nouvelle biblio

Et je diirai que à part des éléments hyper vitaux , autant refaire des réglages neufs
( ca va plus vite et c'est neuf)

perso vu le souk j'envisegerai une reinstall , mais c'et toi qui sais ce qui est arrivé , pas nous
 
MErci pascal : maintenant je peux préciser ma question : comment retrouver une ancienne biblio, si c'est possible (ceci dit, je n'avais pas l'impression d'avoir foutut tant le bordel que ça...:siffle: )

Question annexe : mont carnet d'adresse et les événements ical sont sur mon ipod : on peut les refaire passer sur le mac facilement ? Ca me ferait gagner quelques heures si l'ancienne biblio est introuvable.

MErci encore pour tes réponses, en tous cas.