Mes galeries online

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club iGen
4 Octobre 2004
4 729
1 855
Bordeaux (33)
www.momofr.net
Bonsoir et bonne nuit pour ceux qui dorment... ;) Nouveau sur les Forums MacGé, je constate que plusieurs Macbi ou inversement sévices dans ce murs, je les rejoint donc... Je vous laisse jeter un oeil sur mes photos qui marque mon retour à la photo après 20 années de disette, je n'ai pas pratiqué longtemps la photo en argentique, mais j'ai passé 3 ans à faire des tonnes de photos N&B et du tirage en labo aux Arts-Déco, une époque ou je ne payais, ni papier, ni produit et ou on nous foutais la paix... :p Je me souviens que l'on utilisait des Pentax avec des objos Nikkor...
Bref, j'ai acquis un D70 il y a maintenant plus de 4 mois et je retrouve des sensations oubliées, il me faut réaprendre pas mal de choses (en fait plutôt apprendre :) ) Mais quel plaisir de "traiter" ses photos chez soi sur son ordi, connaissant bien Photoshop je me régale...
Voilà, certains les ont déjà vu... mes galeries sont ici.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: yvos
momo-fr a dit:
Je me souviens que l'on utilisait des Pentax avec des objos Nikkor...
Salut, heu....avec une pince bécro pour les mettres dessus ? :rose: :rateau: nikon c'est nikon..pentax c'est pentax...etc... ;)

IceandFire a dit:
Salut, heu....avec une pince bécro pour les mettres dessus ? :rose: :rateau: nikon c'est nikon..pentax c'est pentax...etc... ;)
En fait je me sais que c'est des objo Nikon j'ai deux photos faites au GA (dans une boule miroir) ou on voit bien la marque sur l'objo, mais pour le boîtier il me semblait que c'était des Pentax, ce n'était pas des Nikon je crois, c'était des boîtiers très "rectangle", au vu sur mes photos c'est "sombre", sur quoi ce montait les objos Nikon il y a 20 balais ? :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Tigrou
momo-fr a dit:
Bonsoir et bonne nuit pour ceux qui dorment... ;) Nouveau sur les Forums MacGé, je constate que plusieurs Macbi ou inversement sévices dans ce murs, je les rejoint donc... Je vous laisse jeter un oeil sur mes photos qui marque mon retour à la photo après 20 années de disette, je n'ai pas pratiqué longtemps la photo en argentique, mais j'ai passé 3 ans à faire des tonnes de photos N&B et du tirage en labo aux Art-Déco, une époque ou je ne payais, ni papier, ni produit et ou on nous foutais la paix... :p Je me souviens que l'on utilisait des Pentax avec des objos Nikkor...
Bref, j'ai acquis un D70 il y a maintenant plus de 4 mois et je retrouve des sensations oubliées, il me faut réaprendre pas mal de choses (en fait plutôt apprendre :) ) Mais quel plaisir de "traiter" ses photos chez soi sur son ordi, connaissant bien Photoshop je me régale...
Voilà, certains les ont déjà vu... mes galeries sont ici.
Tres beau site :up:
La navigation est tres fluide et j'aime beaucoup ce coté épuré. Et y a pas a dire le flash c'est vraiment agréable :zen:
Par contre tu aurais du poster dans "portofolio" ;)

bien trouvé le freeware... mais ça bug un peu quand on veut passer d'une galerie a l'autre c'est pas evident certaines fois... sinon je trouve ton regard interaissant.

pour ce qui est de mac bi.... tout le monde n'a pas le même pseudo dans tous les forums... ;)

je ne sais pas pourquoi tes images me fond furieusement penser a de l'image bank classique... :confused:
tu as repris l'image y'a combien de temps deja ? t'a du cailloux super ouvert aussi... bo boulot graphique et coloré, et d'une costance étonante ...

mxmac a dit:
je ne sais pas pourquoi tes images me fond furieusement penser a de l'image bank classique... :confused:
tu as repris l'image y'a combien de temps deja ? t'a du cailloux super ouvert aussi... bo boulot graphique et coloré, et d'une costance étonante ...
A tu as trouvé la faille... j'ai repris la photo il ya un peu plus de 5 mois, et j'ai 15 ans de com derrière moi et mes yeux (et 6 ans d'études aux Arts-déco)... :) J'ai bien concience que pour l'instant je fais du copiage, mais c'est surtout pour me "faire la main", j'ai bien des lacunes encore et je veux m'affranchir des questions techniques du D70 pour enfin aller vers des recherches personnelles.
Pour la constance je ne te montre pas les déchets (il y en as des paquets) 7500 tofs au compteur... dont beaucoup de tof des familles... normal. :D

je comprend mieux culture et 7500 en 5 mois... sans ça d'apres ce que tu disais ça fesait un peu... fake... ;)

mxmac a dit:
sans ça d'apres ce que tu disais ça fesait un peu... fake... ;)
Tu sous entend que j'aurais monté mes galeries avec des tofs de banque d'images ??? :( Faudrait être un peu simplet... non ? Je regarde autour de moi les gens qui font de la photo en amateur éclairé et en connaissant les gens et leur histoire on retrouve souvent tout ce qu'ils "sont" dans leur pratique photo...

bin non justement, suite a tes explications je comprend mieux,... mais c'est vrai que dans un premier temps, le trip j'ai fais des photo y'a 20 ans j'en refais un peu depuis quelque mois regardez mon humble travail, et tu nous en met plein la vue me semblait un peu suspect... pour ce qui est de pipoter... c'est telment frequent aujourd'hui que, franchement... y'a pas de quoi etre couroussé que cela viennent a l'esprit en premier quand le discourt diverge du rendu... ;)

Ok, autant pour moi, je ne pense pas en mettre "plein la vue" comme tu dis, quand je regarde ce que je fais et les photographes et photographies qui me "parlent" je me sens un peu "à l'ouest"... et ce n'est pas de la fausse modestie, j'ai des lacunes terribles en technique et en notions photographiques et optique, j'ai part contre des bases en photo et ayant pratiqué la peinture, la sérigraphie et autres "activités plastiques" je reconnais avoir un "oeil" au sens d'une analyse de l'espace, des formes et des couleurs, c'est vrai, je ne nie pas... plus beaucoup de curiosité pour le "formel" en général... et des appétits pour l'abstrait aussi. ;)

• J’aime
Réactions: mxmac
t'es mortel... donc tu es nul petit scarabé mais terriblement tendance... justement avec tes abstractions et tes images tres pub, tres images banques... valeurs humaine... style... alors n'apprend pas trop, tu risques de perdre ta spontanéité........ aux innocents les mains pleines :up:

Par exemple, je suis allé voir ton potfolio sur ton site (plutôt "votre" site :) ), il y a un paquet d'images que sont à mes yeux très techniques, stylisées, je dirais "dominées"... j'en suis encore loin... d'ailleurs j'ai pas de flash externe (va pas tarder celui là), ni de longue focale... encore moins de trépied (ça me manque souvent...).

Bref j'ai encore de la marge... :cool:

l'important c'est le regard et la tu parts bien armé... merci pour ta visite... ;)

n'oublis pas de nous signaler tes mises a jours... ;)

jpmiss a dit:
Tres beau site :up:
La navigation est tres fluide et j'aime beaucoup ce coté épuré. Et y a pas a dire le flash c'est vraiment agréable :zen:
Par contre tu aurais du poster dans "portofolio" ;)
Arghhhh, grillé! :D