Mes Mac ne se "voient" pas...

- sur le Macbook : Applications / Utilitaires / Utilitaire de réseau, onglet "ping", saisis 192.168.1.73, et "ping" : résultat ?

...exactement la même réponse que dans l'autre sens...ils ne se voient vraiment pas.

Pour moi ça vient de l'iMac, vu qu'à l'extérieur mon MacBook repère les autres ordis sans pb.
Question réseau j'ai une neufbox avec une Xbox branchée dessus (en veille à l'heure actuelle) et mon iPhone. Me s fils branchent et débranchent souvent la neufbox car ils déplacent leurs Xbox. Et j'ai un de mes fils qui se sert de mon iMac pour des jeux en réseau et des logiciels de musique style Garageband.

Je vais lui donner le iMac qui vieillit mal (pbs d'écran), c'est pour ça que je veux tout rapatrier sur le MacBook.

En principe, 2 ordis sur un même réseau local (c'est le cas), peuvent se "pinguer" l'un l'autre, sauf si on a pris des dispositions pour que ça ne marche pas.

Donc tu devrais pouvoir pinguer l'iMac depuis le Macbook et inversement, indépendamment du fait que le partage de fichiers soit activé ou non.

Une chose m'intrigue : 73 et 89
Tu as récemment (ces jours-ci) ou aujourd'hui, connecté plein d'appareils à ce réseau ?

Sinon, je te suggère un test : rebooter (redémarrer) la Neufbox, en ayant au préalable débranché la XBox.

Enfin, pour rapatrier des données, un disque dur externe, c'est simple et sûr.

...exactement la même réponse que dans l'autre sens...

ils ne se voient vraiment pas.

Adresse IP MacBook : 192.168.1.89

Pour moi ça vient de l'iMac, vu qu'à l'extérieur mon MacBook repère les autres ordis sans pb.
Ou alors du réseau, j'ai une neufbox avec une Xbox branchée dessus (en veille à l'heure actuelle) et mon iPhone.

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

En principe, 2 ordis sur un même réseau local (c'est le cas), peuvent se "pinguer" l'un l'autre, sauf si on a pris des dispositions pour que ça ne marche pas.

Donc tu devrais pouvoir pinguer l'iMac depuis le Macbook et inversement, indépendamment du fait que le partage de fichiers soit activé ou non.

Une chose m'intrigue : 73 et 89
Tu as récemment (ces jours-ci) ou aujourd'hui, connecté plein d'appareils à ce réseau ?

Sinon, je te suggère un test : rebooter (redémarrer) la Neufbox, en ayant au préalable débranché la XBox.

Enfin, pour rapatrier des données, un disque dur externe, c'est simple et sûr.

Oui mes fils débranchent et rebranchent souvent leur Xbox pour la changer de pièce. Mais c'est toujours la même.
Oui c'est avec un disque dur externe que j'ai commencer le rapatriement, mais je tiens à pouvoir avoir une visibilité sur le iMac qq temps, que je soit sûre que tout ça soit en ordre, mon métier c'est sur Internet quand même.

Bon. Je reboote, c'est parti.

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

WAOW!
J'ai débranché et rebranché la neufbox...

C'était ça!
Le MacBook voit le iMac et vice-versa!C'est du délire!!!!
Mais qu'est-ce qui s'est passé?
C'est quoi la manip à ne pas refaire avec les XBox ou la freebox?

Ah, well :)

Ca peut être : un plantage du routeur de la box (ça peut arriver), ou des signes annonciateurs de futurs problèmes sur la box : à suivre....

Tu peux rebrancher la Xbox, pas de manip particulière à faire ou pas faire (à ma connaissance, du moins).

• J’aime
Réactions: Zanne
Un grand grand merci à toi Renaud! Cétop!
J'ai une autre question sur le transfert de mails de l'iMac au MacBook.
A ton avis je la pose dans quelle partie du forum?

Je sais bien que je suis devenue "Membre Junior" à toute vitesse mais je débute quand même par ici...

De rien :) mais leçon pour toi et pour moi : quand ça déconne sur le réseau local, première chose à faire avant de se lancer dans des grandes explications :rose: , on reboote la box, et après on voit :D

Pour le Mail : Internet et réseau