Mes mails disparaissent à la fermeture de Mail

Aubinois

Membre confirmé
14 Décembre 2013
41
0
Bonjour,
Je ne sais parce que j'ai fait, mais suite à une réinstallation de Mail (par 2 fois), je reçois et j'émets sans problème mes emails, par contre, si je ferme l'application, lorsque je "re-ouvre" il n'y a plus rien, ils ont disparu, ne sont pas dans la corbeille, ils sont nul part.....
Quelqu'un a t'il une idée ?
Avec mes remerciements
Jean Louis
 
Bonjour Jean-Louis (même prénom que le mien:coucou:)

Tu as tout simplement créé un compte IMAP.
Dans ce cas, lorsque tu lances l'application Mail, elle se connecte au le serveur de ton FAI. Tu peux accéder à ce qui est présent sur le serveur, lire les mails, en créer et en envoyer.
Et quand tu quittes l'application, tu quittes le serveur et évidemment, comme tu le dis, tout disparaît.

Alors que sui tu avais créé un compte POP, lorsque l'application se connecte au serveur, elle télécharge sur ton ordinateur dans tout ce que ne l'a pas été depuis la dernière ouverture. Et bien sûr, tout ce qui a été téléchargé est accessible dans l'interface du logiciel.

Fais une recherche sur internet avec 'POP vs IMAP', une multitude de sites t'expliqueront mieux que moi la différence.
 
Merci JBL21 pour cette explication, j'ai cependant un doute, en effet j'ai un autre Mac et iPhone, il me semble que j'ai toujours été en IMAP.....
Autre interrogation, comme je viens de vous le dire, j'ai la chance d'avoir un autre Mac, qui lui, est en IMAP et n'a pas ce problème.
Merci pour votre aide.
Amicalement

Nous avons le même prénom, le 21, c'est pour la Côte d'Or ?
 
et si tu mets ton dossier mail sur le bureau , c'est ce que j'ai fait après un discussion sur ce forum et depuis plus de problèmes avec mail