Mes meilleurs scams

(Dans le mail il y a un logo ressemblant de la C.A.F, j'ai juste fait un copier-coller du mail)
(Et ma CAF n'a pas mon adresse mail)

Bienvenue
Nous avons étudié vos droits à partir du 10 Mai 2011 Il apparait apres culcul pour Caisse d'Allocations Familiales pour la periode du 10.05.2011 au 30.08.2011,vous n'avez rien recu alors que vous aviez droit a 415,21 Euro.

« Tout savoir sur votre facture »

Votre Caisse d'Allocations familiales. Le 05 Septembre 2011

Service Client
www.caf.fr

c'est juste avant la praline? j'ai bon?

Et vlan, encore de quoi être exaspéré :mad:
(j'ai fait une capture d'écran mail afin que personne ne clique intempestivement)

Un scam rigolo (si on croit dans le foie de dieu...) :rateau:
J'aime bien l'adresse de l'expéditeur...:love:

De : SUZANNE PALAT <[email protected]>
Bonjour,
Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme Suzane PALAT née le 03 Juin 1945 originaire de la Suisse . J'ai du vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera étonnant bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Si vous aviez été choisi pour bénéficier de ma donation c'est grâce aux œuvres de DIEU et ceci suite à des jours de jeûnes et de prières intenses alors je conclu que DIEU réserve un miracle dans votre vie puisque dans mes prières j'ai toujours demandé faire DON de mes biens à une personne ayant la foie en DIEU . En fait,Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je suis hospitalisée à LONDRES en ANGLETERRE .
J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière , une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d'aide aux orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J'ai en ce moment dans mon coffre fort en banque une malette noire contenant des biens familiaux équivalant à une somme de $ 2.025.000 (deux millions vingt cinq mille Dollars ) que j'avais gardé pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets , je vous prie d'accepter cela car c'est un don de DIEU que je vous fait et cela sans rien demander en retour.Je souffre énormement et j'ai très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens , je n'arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tous ces biens sinon je pense que cela serait un gâchis.Veuillez me répondre directement sur mon mail le plus utilisé qui est :[email protected] . Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

Veuve Suzane PALAT

Bien entendu, je n'ai pas de compte au crédit mutuel, mais de toute façon, vu l'orthographe...

Le pire est que l'attachement est vérolé.

De : Crédit Mutuel <[email protected]>
Date : 31 octobre 2011 03:46:24 HNEC
Objet : Mesures de sécurité

En raison de l'accès non autorisé est possible, nous avons
temporairement
désactivé votre compte.

Pour lever la suspension, s'il vous plaît confirmer que votre
compte n'a pas été
volés.
Pour ce faire, s'il vous plaît télécharger et remplir le
formulaire ci-joint html.

Désolé pour le dérangement, mais votre sécurité est notre top
priorité.

Cordialement,
service clientèle

Crédit Mutuel © 2011

J'aime bien: "votre sécurité est notre top priorité"

Reçu idem ce jour, et il y a quelques semaines.
J'ai bien sûr évité de cliquer sur le lien, on se doute que c'est vérolé ;)
Noublié pas de m'enoyez vos don, votre securit en dépant :D

comme j'étais sur PC/Windows, je n'ai pas vérifié où ça menait, l'adresse semblait bizarroïde (pas celle indiquée dans ton lien)...:siffle:

Dernière édition:
Je l'ai eu ce matin, j'ai poubellisé direct. Le lien renvoyait sur quoi ?

Tiens je viens de faire une 'tite recherche, il semblerait que ce ne soit pas un scam

Abonné Bleu Ciel, j'ai reçu le même; mais comme je suis méfiant, je n'ai cliqué sur rien :zen:
Si je veux m'informer sur mon abonnement edf, je le fais moi-même.
Ma banque m'informe aussi officiellement des périls du phishing, je lis mais ne réponds jamais.
Trier tous ces vrais et faux messages ne sera pas facile pour nos rejetons :afraid:

Abonné Bleu Ciel, j'ai reçu le même; mais comme je suis méfiant, je n'ai cliqué sur rien :zen:
Si je veux m'informer sur mon abonnement edf, je le fais moi-même.
Ma banque m'informe aussi officiellement des périls du phishing, je lis mais ne réponds jamais.
Trier tous ces vrais et faux messages ne sera pas facile pour nos rejetons :afraid:
En fait, pas la peine de trier : ta réaction - j'ai la même et la conseille à tous mes proches - est la bonne : ne jamais cliquer sur un lien fourni par mail, mais aller sur le site de l'émetteur ou prétendu tel pour partir sur de bonnes bases. C'est plus long, plus ch...t, mais surtout plus sur, sauf bien sur piratage de DNS, mais bon, la ce n'est plus du scam.

Un petit melange de franglais pour celui ci , j'aurais eu un compte chez eux &#8230; j'aurais eu peur :D

Cher Client(e) .

Votre Carte visa a été utilisée une utilisation illégale par l'Adresse ip 82.66.XXX.XXX
Nous avons déterminer que quelqu&#8217;un a peut-être utiliser Votre Carte sans votre autorisation.
Nous avons envoyé ce message Pour connecter sur le site de Crédit Agricole.
et accéder à votre espace sécurisé, et Mettre a jour de votre Carte Credit .

Note : Si ce n'est pas achève le 30/01/2012 nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment ,car elle peut être utilisée pour fraude
Cliquez sur le lien et suivez la procédure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Crédit.

La procédure est très simple :
Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Accéder à votre compte

Nous vous remercions de l'attention immédiate que vous voudrez porter à cette question. Nous espérons que vous comprendrez qu'il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à vous protéger et à protéger votre compte. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci,

Crédit agricole

Nous nous excusons de la gène occasionnée.

Bien Cordialement

Bob Parsons
Directeur Service Client

Copyright © 2012 Crédit agricole (France) Crédit agricole.FR

------------------------------------------

Allez , encore un , ou en tant que fidele client orange mobile ( que je ne suis pas )
on m'invite à aller sur le lien suivant :
http://www.lukierdj2.com/validation...573979dda63dc67486cc08230e01d750573979dda63dc

Plus vicieux celui la , car les gogos attirés par un Ipad et autres bijoux technologiques
ne manqueront pas de tenter leur chance sur un SMS dont je n'ose imaginer le prix &#8230;

Dernière édition:
Encore la poste ,
bien sur pas de compte chez eux &#8230;

Cher Client(e) .

Par mesures de securite et par notre experience , Nous controlons tous les charges inhabituelles liees a votre compte.
Nous avons le regret de vous informer que votre compte sera limite , a cause d'un mouvement inhabituel sur votre compte

Pour supprimer cette limitation veuillez mettre a jour de votre information personnelle concernant votre compte :

Cliquez sur le lien suivant : Pour mettre a jour vos informations personnelle ..
Connectez-vous
Mise a jour vos informations personnelles
Reconnectez-vous

Merci,

Copyright © 2012 Banque Postale (France) labanquepostale.fr

Dernière édition par un modérateur:
Service free

Votre montant a ete rufusee par votre operateur .

Afin de regulariser , s'il vous plait suivez ces deux etapes simples.

(1) Telechargez la piece jointe fournie par notre equipe de securite.
(2) Ouvrez le fichier joint (dans votre navigateur Web) et de remplir le besoin
domaines.

Lors d'echec du reglement , nous procederons a anuller votre ligne telephonique

Cette intervention vous sera facturee

Cordialement

l'equipe free

:rateau::p