Mes meilleurs scams

Ce matin en lisant Libé, je me suis dit que la lecture des forums de MacG devrait être rendu obligatoire dans les milieux politiques et du business...

Je cite:

Escroquerie . L’ancien PDG d’Elf a été entendu hier au Togo au sujet d’une arnaque «à la nigériane».

... Cornaqué par l’ancien numéro 1 d’Elf, un homme d’affaires originaire des Emirats arabes unis, Abbas el-Youssef, affirme avoir été victime d’une arnaque dite «à la nigériane» au Togo. Ce type d’arnaque consiste à envoyer un mail signé par un membre éploré de la famille d’une personnalité africaine défunte, dont la fortune serait soi-disant bloquée à l’étranger. En échange de l’identité du destinataire utilisée comme prête-nom (et de ses coordonnées bancaires), le mystérieux correspondant se fait fort de récupérer le magot avant d’en verser une partie à son auxiliaire de circonstance...

Bonjour,

Oui, ce n'est pas le fruit du hasard si je vous contacte.

Vous pensez sans doute à un piège, une demande d'argent, un jeu ou une plaisanterie.

Ce n'est rien de tout cela !

En effet, un de vos proches m'a transmis vos coordonnées afin que je puisse entrer en contact avec vous.
Ce proche m'a également informé que vous vous intéressez de prêt ou de loin aux astres.

Il s'agit juste de vous apporter mon aide et je précise tout de suite : Cette aide est sans aucun engagement, sans aucun frais.

Prenez le temps de lire ce que j'ai à vous dire et vous allez comprendre.

Mon nom est Ania : je suis astrologue et diplômée de psychologie.

Pendant plus de quinze ans j'ai exercé en cabinet et aidé des centaines de personnes à régler leurs problèmes.

Ces problèmes vous les connaissez : ce sont ceux que nous rencontrons tous, à un moment ou un autre, sur notre chemin de vie.

Ils sont divers bien sûr : des difficultés sentimentales, des problèmes relationnels, des souffrances dues à l'addiction, une incapacité à trouver sa place dans la société et dans le domaine professionnel avec pour conséquence des limites financières intenables, des crédits étouffants, un sentiment d'échec.

Oui ils sont divers, mais en fait il portent tous le même nom. Une incapacité à trouver le bonheur, qui se répète sans cesse comme si toujours, encore, le sort s'acharnait.

C'est effectivement ce que vous pouvez croire : que le sort s'acharne sur vous et qu'il faut donc accepter la situation.

Pourtant, rien ne vous force à accepter l'échec. Rien, sinon vous-même, et les forces négatives en vous, autour de vous, qui vous empêchent d'aller de l'avant.

Mais vous pouvez réagir, décider que cela suffit, aller dans le sens de vos désirs et prendre votre vie en main pour la réussir.

Oui, Vous pouvez réagir car vous en avez les moyens .

C'est là que j'interviens !

L'étude des astres peut vous aider et je veux vous aider !

Comment ?

Pour commencer, , vous devez accepter une première vérité : rien n'est inéluctable, et tout peut changer.

Mais pour cela, il faut que vous le vouliez vraiment.

Ensuite une seconde : votre EVALUATION ASTRALE PERSONNELLE que vous pouvez lire ici (thème astral) est porteur de réussite.

À condition que vous la compreniez, et sachiez l'utiliser.

Voyez-vous, au moment de votre naissance, les dix planètes qui composent votre thème se répartissent dans les 12 signes astraux et les 12 Grandes Maisons.
De là, découle une «empreinte digitale» de votre personnalité.

Une empreinte unique, qui n'appartient qu'à vous, qui vous donne tout à la fois les atouts comme les freins que vous portez en vous pour réussir votre vie.

Mais, contrairement à ce que vous racontent les charlatans et les «madame Irma» de quartier, votre destin n'est pas inéluctable, tracé, et définitif : dans votre carte astrale, il existe plusieurs chemins.

Ils sont certes conditionnés à votre caractère, mais au final, vous avez le choix : de prendre les décisions, d'opter pour telle action plutôt que telle autre, qui va vous permettre de vous accomplir et de trouver le bonheur...

Ne plus vous bloquer en cours de route ou répéter encore et toujours les mêmes erreurs.

Le problème, c'est que ces choix, vous ne les avez pas puisque vous ne les connaissez pas !

Vous en ignorez l'existence, si bien que vous avancez à l'aveugle, et non pas dans la lumière.
Cette lumière, je peux vous l'apporter .

Au cours de mes années d'expérience, auprès des centaines de personnes que j'ai aidées en cabinet, j'ai développé un savoir faire unique et une méthode qui n'appartient qu'à moi.

Grâce à Internet, aujourd'hui je peux à présent vous en faire profiter.

C'est pourquoi, j'ai le plaisir de vous inviter sur mon site.
Vous en apprendrez d'avantage sur moi, qui je suis, d'où je viens, et comment j'ai aidé toutes ces personnes à mieux vivre.

Lisez ici votre EVALUATION ASTRALE PERSONNELLE.

Elle a pour but d'étudier le potentiel qui est en vous, et de vous donner les moyens de l'exploiter.

Je vous le répète, et vous l'assure : cette évaluation est sans aucun frais, sans aucun engagement.

Vous n'aurez aucune coordonnée bancaire à fournir, ni numéro de téléphone à composer, ni aucun autre piège à déjouer.

C'est une offre vraie, authentique, sérieuse, sans fausse promesse, sans déception et sans aucun risque pour vous.

Je vous attends,

Votre Astrologue-Conseil personnelle.

réponse :

toi tu a intérêt a me dire a qui tu a acheter ton fichier client (et ça c'est pas dans les cartes)

Meme par SMS maintenant !?

Il parait que c'est devenu courant …
Suite à un depot d'annonce de ma part sur ce site , je reçois le SMS suivant :

" je n'arrive pas à vous avoir , c'est pour l'annonce à 30€ .
ça decroche pas , vous pouvez me rappeler au 0899569370 SVP ?
( 1.35€+0.34€/mn ) "

On en apprends tous les jours :rolleyes:

Meme par SMS maintenant !?

Il parait que c'est devenu courant …
Suite à un depot d'annonce de ma part sur ce site , je reçois le SMS suivant :

" je n'arrive pas à vous avoir , c'est pour l'annonce à 30€ .
ça decroche pas , vous pouvez me rappeler au 0899569370 SVP ?
( 1.35€+0.34€/mn ) "

On en apprends tous les jours :rolleyes:

Et encore, là, tu es prévenu, ils t'annoncent le tarif, moi, j'en reçois parfois qui ne disent juste que "vous avez reçu un message important, pour le consulter rappelez le 08 99 xx xx xx". Celui qui ne sait pas qu'un 08 99 est un N° surtaxé, il n'est même pas prévenu !

Peut etre quelque chose du genre:

"votre interlocuteur est en ligne, patientez un moment.....votre interlocuteur est en ligne, patientez un moment.....votre interlocuteur est en ligne, patientez un moment..... Ne raccrochez pas...votre interlocuteur est en ligne, patientez un moment.....votre interlocuteur est en ligne, patientez un moment..... (etc)

Cher Client,
Ceci est un message automatique par le systиme pour que vous sachiez que vous devez confirmer vos informations de compte dans les 24 heures.

Votre compte a йtй bloquй temporairement afin de le protйger. Le compte continuera d'кtre congelй jusqu'а ce qu'il soit approuvй.
Une fois que vous avez mis а jour vos relevйs de compte, vos informations seront confirmйes et que votre compte va commencer а travailler comme d'habitude une fois de plus. Cela vous aidera а protйger а l'avenir. Le processus ne prend pas plus de 5 minutes.

Pour procйder pour confirmer vos informations de compte s'il vous plaоt cliquer sur le lien ci-dessous et suivez les instructions qui seront nйcessaires.

Cliquez ici pour Verfiy informations de votre compte

Nous sommes lа pour vous

Ça serait pas des russes par hasard qui essayent de me piller mon compte ?

Reçu aujourd'hui un mail "UPS tracking delivery" (pas noté l'intitulé exact)
Comme j'attends impatiemment une livraison importante, j'ouvre; le n° de suivi est blanc, mais si on clique dessus, ça envoie sur un site juliettefoto.nl/ups etc etc…, heureusement Safari m'indique que ce site est susceptible d'être malveillant. Si on contourne un peu le problème en évitant d'être suivi, c'est le cas de le dire :rateau: ) on voit qu'il faudrait installer un "Missing plugin".
Donc méfi méfi, à bon entendeur…

Oh, j'en ai eu un super beau.

le 27 mars 2013

L’église St Eloi de xxxxxx sera-t-elle vendue aux musulmans pour en faire
une mosquée ou à la mairie communiste pour en faire un local du parti
communiste ou un centre IVG ? Voyez le débat sur
http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxx

Une congrégation musulmane a postulé pour racheter cette église afin d’en
faire une mosquée. Le maire de xxxxxxxx, cumulard des fonctions
maire+député, envisage de faire valoir son droit de préemption pour
racheter l’église, avec l’argent du contribuable, pour y installer un
local du Parti Communiste (PC), ou pour en faire un centre IVG ! (Interruption
Volontaire de Grossesse)

Si ce n’est pas une agression religieuse ou une provocation politique
incendiaire, ça y ressemble beaucoup !

L’INDIFFRENCE est le pire, L’INDULGENCE est coupable, Le LAXISME
condamnable.

Face à cette menace, la Confrérie de xxxxxxxxxx a réagi et a
proposé au vendeur, qui a accepté, de racheter l’église, pour réaliser
une Maison de xxxxxxxx laïque et gratuite afin d’aider les habitants de la
région à faire face à leurs problèmes de funérailles (pour les famille
subissant un décès…), l’éducation (centre médiathèque et
informatique..) , de culture (expositions, conférences, débats…) , d’
espace de réception pour certaines cérémonies (baptême, mariage,
funérailles ou autres) , mais la Confrérie n’a pas d’argent.
La Confrérie de xxxxxxxxx a obtenu un délai de 6 mois pour récolter assez de
dons pour concrétiser cet achat. Ce délai se termine le 30 juin 2013.

Défendez nos valeurs historiques, religieuses et républicaines en faisant un
don pour participer à cette renaissance de l’église xxxxxxxxxxxx

Quelle que soit la somme, elle sera la BIENVENUE.

La Confrérie de xxxxxxx a besoin de vous.
Vous aurez besoin d’un bouclier pour défendre nos valeurs. Faites confiance
à la Confrérie de xxxxxxxx en lui faisant un don.

Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire cette somme de votre
revenu imposable, selon la loi en vigueur.
Manifestez votre volonté pour que l’Eglise xxxxxxx reste un lieu
de Traditions, d’Ouverture et de Paix.

A bientôt,
Olivier xxxxxx.
Grand Maître de la Confrérie de xxxxxxxxxi.

C'est pas beau ça?
Manquait plus qu'une allusion au mariage pour tous et pour un peu j'aurais soupçonné time capsule. :D
(j'ai préféré enlever les infos permettant d'identifier le truc, je voudrais quand même pas faire de la pub à ces barjots...)

Alors ça, c'est la première fois que je reçois ça : original qui sort des numéros surtaxés et des arnaques nigérianes.
Bon, ok, c'est pour des routiers ou transporteurs mais on peut imaginer un autre argument de vente : messieurs, vous avez des doutes sur les activités de votre épouse ? Mesdames, pareil, ceci est pour vous :rateau:
Ou, vous êtes détectives privés et voulez filer quelqu'un sans sortir de votre bureau...

Message from GPS tracker with multi discrete:
Tips: GPS tracker with multi discrete input and output /Attn: purchase manager

Dear Sir

This is Anna,the sales manager of Redview GPS in China.
VT310 is a GPS tracker with 5 discrete inputs ,5 discrete outputs and 2 analog ports . With VT310,you can get vehicle windows status, door status, engine status, temperature and tank fuel level ,etc. This is widely used in truck tracking application.

I would appreciate if you forward this letter to Technical Manager or to other expert responsible for technical integration of new products in your company, or provide me with his contact for we could discuss all the details of our future cooperation.

Your early reply is highly appreciated.

Best Regards

Anna
If you are having problems viewing this email, copy and paste the following into your browser:
https://picasaweb.google.com/lh/sre...02993&authkey=Gv1sRgCJPTwsLQodfQOQ&feat=email

Décidément l'imagination des scammeurs n'a pas de limites!

Scam.jpg

Mais je ne me laisserai pas avoir!!! :rose:

• J’aime
Réactions: poildep
Bien évidement, devant un tel désarrois, je lui ai fait parvenir l'argent demandé.

Bonjour,
Je suis traumatisée, encore sous le choc je suis en larme je n'arrête pas de pleurer je t'annonce une très mauvaise nouvelle moi et mon amie d'enfance nous somme partie en Cote D’ivoire pour affaires et elle a perdu la vie suite a un très grave accident , je voudrais mourir... pour ne plus avoir a souffrir de cette terrible nouvelle. Je suis actuellement en Cote D’ivoire car je dois faire des courses pour le rapatriement de sa dépouille, mais a vrai dire malheureusement je me retrouve avec une petite somme pour régler les frais de transport et d'autre frais, j'aimerais avoir ton aide, une aide financière pour régler certains frais car je suis désespéré la somme de 1550 Euros je te supplie de me parvenir une aide par mandat dans un BUREAU DE LA POSTE ou dans n'importe quel BUREAU DE TABAC au service western union Il faudrait donc faire l’envoi à mon nom tu
feras le mandat Western Union dans cet ordre, NOM:Valerie,Ville :Abidjan, Pays:Cote D' Ivoire,Adresse:13Bp1298Abidjan13.et me
faire parvenir par E-mail les références du transfert qui sont (Code MTCN, nom de l'expéditeur, la question-réponse et le montant envoyé le pays ou quitte l'argent) afin de pouvoir faire venir le corps de mon amie
Merci j'attends de tes nouvelles au plus vite
Valerie

Bien évidement, devant un tel désarrois, je lui ai fait parvenir l'argent demandé.
Joli phrasé , organiser des funerailles = faire des courses
:D

ps j'espere que tu lui as donnée des liens shopping (si possible des pouraves) où elle payera avec sa carte
( Avec un peu de chance , il y a en bonus un keylogger sur l'ordi du webcafé qu'elle utilise)

Joli phrasé , organiser des funerailles = faire des courses

ps j'espere que tu lui as donnée des liens shopping (si possible des pouraves) où elle payera avec sa carte
( Avec un peu de chance , il y a en bonus un keylogger sur l'ordi du webcafé qu'elle utilise)

"Qu'elle", "qu'elle", c'est vite dit, il y a de forte chances "qu'elle" s'appelle Mamadou ou Dialo !

"Qu'elle", "qu'elle", c'est vite dit, il y a de forte chances "qu'elle" s'appelle Mamadou ou Dialo !
bien entendu
je me base sur l'identité affichée
maintenant ce qu'il y a derrière c'est une autre affaire
( et rare que des enquêtes aboutissent avec le double plan pays autre plus mandat genre Western Union)