Mes meilleurs scams

Petits joueurs, même pas d'amende?

Quand même, les mecs sont sympas. Ils laissent 48h pour s'expliquer avant de déclencher le processus pour un mandat d'arrêt.
Autrement dit, ils te préviennent avant de te tomber dessus qu'ils vont te tomber dessus.
ZeBig, je serai toi, je remplirais le coffre de la bagnole de croquettes, j'embarquerais les minous et je me tirerais fissa, loin, très loin.

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Hier, un joli spam : pas de fautes d'orthographe, des liens a priori de confiance, le tout pour m'avertir, ô surprise, de l'arrivée pour aujourd'hui d'un colis à mon intention, contre signature et cliquez ici pour plus de précisions.

Sauf que.
  • le colis est censé venir de chez Deyrolles, le taxidermiste parisien bien connu, et les bestioles empaillées ce n'est pas vraiment mon truc
  • surtout la notif m'est parvenue par what's app, comme si tout le monde était censé y être abonné.

Bref, les spammeurs ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Edit (2 heures après): vous savez quoi ? Ben c'était pas un scam. Le livreur est effectivement passé à 12h30 me livrer un paquet, cadeau de ma vieille mère qui ne perd pas complètement la mémoire et s'est souvenue que mon anniv' était bientôt, contre signature comme indiqué dans la notif what's app.
Moralité : DHL devrait modifier sont site et ajouter "del.dhl.com" à la liste de ses sites officiels sur la page où il les affiche. Ca nous eviterait de nous prendre la tête pour rien.
Et ils utilisent bien what's app. Par contre le code de retrait m'est parvenu par texto. Comment faire simple quand on peut faire compliqué...

Ah, et puis ce n'était pas une bestiole empaillée, il semblerait que Deyrolle donne aussi dans le jardinage ;)