Mes meilleurs scams

Celui la est quand même fort, c'est une image dans le mail, même pas de vrais texte. Sachant qu'en plus, on est le 24 juin, que cette année (2021) le 12 mars n'était pas un dimanche, ils sont sacrément à la bourre :cool:

23-06-2021.png
 
J'm'en serais douté...



:hilarious:
 
Pour information :

 

Ayé, moi aussi je l'ai reçu (j'aimerais tout de même comprendre pourquoi je suis toujours le dernier ici à recevoir ces trucs).
infractionconvoc.jpg
Donc, je reçois le truc que je lis avec attention (je ne cache pas qu'à un moment j'ai le cardiaque qui c'est un peu emballé - t'es pas toujours sûr si c'est du lard ou du cochon).
Je fais lire le truc à ma femme, en la prévenant "ne prends pas peur chérie, je viens de recevoir un spam".
Réaction : "Oh lala, mais qu'est-ce que t'as fait ?"
Là, ça me troue le cul.
"Je ne peux pas croire que c'est vrai"
Merci. J'ai bien failli paniquer.
Bref, passons les détails.
Il est à remarquer que le courrier est exempt de fautes d'orthographe. Dans le genre arnaque on se situe dans le haut du panier.
Même si on peut douter que dans ce genre d'affaire la gendarmerie procède de la sorte (ce qui est le meilleur moyen pour que les véritables criminels prennent leurs cliques et leurs claques et disparaissent). D'autant que la dernière phrase promet que sans réponse on sera dénoncé aux médias.
J'attire votre attention sur le fait que les premiers jets de cette arnaque (voir ici) étaient franchement plus bourrin.
Lisez la dernière phrase. Je ne peux pas imaginer que quiconque se fasse berner par une telle menace.
Jeter quelqu'un à la vindicte populaire ne me semble pas être l'apanage de la gendarmerie, dans un pays qui prône la présomption d'innocence.