Mes meilleurs scams

haveibeenpwned.com est le meilleur endroit pour savoir depuis quel site votre ou vos adresses de messagerie ont été dérobées.
l'arrivée massive de spams chez moi coïncide assez avec la période où j'ai pris mon billet "vous venez de passer le demi-siècle".
Quand une adresse tombe entre les mains des méchants hackers, elle intègre une liste. Et plus cette liste est revendue, moins elle coûte. Dis-toi qu'avant ton demi-siècle d'âge, ton email plombé valait plus cher qu'il ne le vaut aujourd'hui. Qu'il a été amalgamé avec plein d'autres emails et que les bandits virtuels de seconde main se font de la menue – blockchain – monnaie avec ;)
 
Purée ! J'ai été pwné à mort ! :arghh:

En fait, j'ai 2 adresses mail ! La principale en mac.com que j'utilise avec parcimonie (ce qui ne veut pas dire que je la partage avec elle ! :sorry: ) - humour - et une adresse "poubelle" en gmail pour les contacts tout-venants !

Le pire, c'est qu'il n'y a que mon adresse en mac.com qui a été crackée et rien pour le gmail ! C'est quand même un monde ! o_O

Pour l'instant, je dois avoir une vingtaine de colis en instance de livraisons alors que je ne commande rien sur le web !

@Romuald - Les truc pour allonger le zgeg, c'est "méchants hackers" ou non ? :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Toum'aï et boninmi
les méchants hackers ne te proposent pas des monte-escalier, des douches sécurisées, des baignoires à porte ou des gélules contre les problèmes de prostate. Aucun risque de tomber dans le panneau.
Si si ! Ils le font depuis un compte plombé en redirigeant chaque mail vers « leur liste de contacts » renvoyant bien souvent sur un site web lui aussi plombé.

Si tu t'appelles Nicole et que tu reçois un spam à l'entête « Chère Nicole » tu seras plus enclin à cliquer que si tu te prénommes autrement. C'est de l'hameçonnage au petit bonheur la chance…​

Pareil pour les SMS, les malandrins utilisent les 06 plombés pour envoyer du spam depuis ces numéros à l'insu des titulaires des numéros utilisés.

les méchants hackers
Les méchants hackeurs sont ceux qui piratent tel ou tel site pour pomper des données sensibles. Après les données sont revendues et deviennent moins chères à mesure que les hackeurs en devenir achètent la liste. Au final, ton email se retrouve entre les mains d'un ado qui ne veut ni dealer du shit ni faire bosser sa petite copine. Donc il s'essaye à l'hameçonnage. Moins risqué, plus rentable.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Donc il s'essaye à l'hameçonnage.
Je ne sais pas combien il faut qu'il en envoie pour avoir des retours, mais dans les années 90, les mailing papier que je faisais dans ma boîte étaient tirés à 1 million d'exemplaires. Les retours étaient de 3 pour 1000, le rendement efficace de 1 pour 3000 en moyenne. La marge brute de 10 % du total des produits présenté dans le mailing. Des fois ça tirait à 2 millions d'exemplaires, le prix d'un 16 pages la mise sous pli dans un CAT plus l'envoi par la poste... Mais c'était payant pour déstocker.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Capture d’écran 2023-04-03 à 20.03.36.png

À tous les coups la CPAM veut me rembourser cette cure thermale aux iles caimans qu'elle n'a pas voulu valider lors de ma demande de prise en charge !? La coquine :smuggrin:
 
Ah ben v'là que les mecs t'envoient un mail général.
Pas de Bonjour Madame X, ni de Salut Clothilde.
Quel manque de considération.
Je comprends que ça te chafouinne.

Et moi, je suis vachement déçu.
Vivement que la valse des prénoms reprennent.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Ah ben v'là que les mecs t'envoient un mail général.
Pas de Bonjour Madame X, ni de Salut Clothilde.
Quel manque de considération.
Je comprends que ça te chafouinne.

Et moi, je suis vachement déçu.
Vivement que la valse des prénoms reprennent.
Une honte en effet , j'ai failli répondre :shifty:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Que de bonnes nouvelles ! Changé de prénom, de sexe et en plus enceinte !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-10 à 13.47.02.jpg
    Capture d’écran 2023-04-10 à 13.47.02.jpg
    76,1 KB · Affichages: 25
  • Haha
Réactions: Jura39
Le pire c'est qu'elles sont plusieurs à me harceler :mad:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-10 à 20.56.43.jpg
    Capture d’écran 2023-04-10 à 20.56.43.jpg
    75,4 KB · Affichages: 18
  • Haha
Réactions: Jura39