Mes photos tournent au bleu !!

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
42
Annecy
Je sais pas si le titre est très explicite, mais quand j'imprime sous iPhoto 4 avec notre imprimante Canon S750, les photos on tendance à virer au bleu.
Le problème, c'est que je suis totalement novice au niveau des couleurs des photos, et je serais incapable de dire d'où ça vient. :confused:
Je me suis aussi demandé si ça venait pas des cartouches couleurs, mais quand j'imprime un document sous word par exemple, il n'y a pas de problème...
Je fais donc appel à vous, chers macusers, pour résoudre mon problème même si je sais que finalement ce serait plus pratique et moins onéreux d'aller chez un photographe !
Merci d'avance :zen:

Matt74 a dit:
Je sais pas si le titre est très explicite, mais quand j'imprime sous iPhoto 4 avec notre imprimante Canon S750, les photos on tendance à virer au bleu.
Le problème, c'est que je suis totalement novice au niveau des couleurs des photos, et je serais incapable de dire d'où ça vient. :confused:
Je me suis aussi demandé si ça venait pas des cartouches couleurs, mais quand j'imprime un document sous word par exemple, il n'y a pas de problème...
Je fais donc appel à vous, chers macusers, pour résoudre mon problème même si je sais que finalement ce serait plus pratique et moins onéreux d'aller chez un photographe !
Merci d'avance :zen:

Et quand tu imprimes la photo avec Word, ca donne quoi ?

Cordialement

toutes tes photos sortent sortent bleues ou juste celle ci?

fais une planche contact dans iphoto pour voir et essaye ensuite de faire un pdf de cette planche via la fonction integré à os x et imprime le pour voir.

elle a pas les encres qui seche ton imprimante ??? parce que ma 750 est parfaite... pas de dominante... y'a peut étre un bleme de ce coté...

sinon tu n'aurais pas changé de fournisseur de papier ? parce que ça me fait penser a un probleme de qualibration... les imprimante travail de façon précise uniquement sur les papiers de la marque... question de réglages, et de gros souix. ;)

En fait, j'ai imprimé deux photos différentes, et le problème reste le même. Sinon pour le papier, c'est du canon...
Après, peut être qu'l faut sélectionner le bon papier avant d'imprimer. Personnellement, j'ai choisi "photo sur papier photographique", et celui qu'on a acheté est appelé "glossy photo paper". Y-aurait-il un problème d'incompatibilité entre les deux ?

nikolo a dit:
toutes tes photos sortent sortent bleues ou juste celle ci?

fais une planche contact dans iphoto pour voir et essaye ensuite de faire un pdf de cette planche via la fonction integré à os x et imprime le pour voir.

Je vais essayer de faire ça... on va voir ce que ça donne

Matt74 a dit:
Je vais essayer de faire ça... on va voir ce que ça donne

Sur pas mal de pilote que j'ai vu, tu peut choisir le mode de conversion de couleurs, verifie que tu n'as pas une mauvaise configuration, essaie de choisir "colorsync" par exemple.

Cordialement

Le problème reste le même j'ai l'impression... (sans mauvais jeu de mots ;) ) sinon c'est bien colorsync qui est sélectionné.

Je vais quand même changer de cartouche pour voir, on sait jamais

Ben finalement c'était bien un problème de cartouche, je les ai changées et maintenant ça fait des photos nickel...

Merci à tous en tout cas pour votre aide :up: :zen: :cool:

de rien car il n'y a rien de plus agaçant que d'avoir des jolies photos qui sortent merdiquement (désolé pour la grossierté) surotu quand on achete du beau papier, etc...