macOS Ventura Problème ouverture fichier DNG

malooooo

Membre enregistré
1 Mai 2023
2
0
19
Bonjour à tous,

Je viens d’installer la dernière version de Mac OS ventura sur mon mac M1 Pro. Je ne sais pas si c’est depuis cette mise à jour (je le soupçonne fortement) mais désormais, quand je veux ouvrir un fichier DNG, celui ci est corrompu, du moins il s’ouvre mais des bandes bleu, jaune et rouge apparaisse… Je ne sais pas expliquer la raison, j’ai essayer sur des photos DNG qui s’ouvraient parfaitement auparavant et idem. Il en est de même pour des photos sur un disque dur externes.

J’aurai tendance à dire que c’est peut être un problème de driver ou je ne sais quoi ?

Merci pour vos futures réponses.
 
Bonjour,

Aucun souci chez moi pour ouvrir des .DNG sous Ventura dernière version

Capture d’écran 2023-05-02 à 13.02.13.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est une suite de mise a jour Apple il se peut que ce soit a Apple de poposer un correctif... Je suppose que tu parles des apllis natives pour ouvrir les fichiers (aperçu, ou Photos) En Dng j'ai aussi des fichiers crées avec un coolscan et ils sont lu sans souci. Sinon moi en appli je suis avec capture one pro. Pour transmettre un RAW DNG fait un lien wetransfert par exemple. et on testera
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je viens d’installer la dernière version de Mac OS ventura sur mon mac M1 Pro. Je ne sais pas si c’est depuis cette mise à jour (je le soupçonne fortement) mais désormais, quand je veux ouvrir un fichier DNG, celui ci est corrompu, du moins il s’ouvre mais des bandes bleu, jaune et rouge apparaisse… Je ne sais pas expliquer la raison, j’ai essayer sur des photos DNG qui s’ouvraient parfaitement auparavant et idem. Il en est de même pour des photos sur un disque dur externes.

J’aurai tendance à dire que c’est peut être un problème de driver ou je ne sais quoi ?

Merci pour vos futures réponses.
Bonjour, j'ai le même problème alors qu'avant tout etait nickel. Ce sont les DNG de mon mavic 3 qui posent probleme.
 
Bon, s'il s'agit effectivement d'un problème de DNG créé par un appareil DJI, c'est corrigé en 13.4 (peut-être que malooooo pourra nous confirmer ?)