mes prédictions pour le 7 janvier

Philippe64

Membre actif
31 Octobre 2001
337
0
Saint-Jean-de-Luz
www.crea64.net
Voici mes prédictions pour le 7 janvier:

• un iMac2 muni d'un G4 à 733 Mhz, de 128 Mo en standart, d'un bus système à 133 Mhz, le tout agrémenté d'un combo DVD/CDRW type mange disque avec un look compact et épuré au maximum avec un écran (tactile ?) LCD 15" (pour un prix de 1490 Euros ou moins). Je verrais bien dans ce iMac2 une batterie permettant de le déplacer partout dans la maison vu sa petite taille que j'imagine comme un "gros portable"

• un Powermac G5 à 1,2 (1,4 et 1,6) Ghz avec un bus à 400 Mhz et 256 Mo de DDR, USB et Firewire en version 2

• un autre truc genre iVideo et iPhoto en même temps (avec une offre promotionnelle si acheté avec un mac)

• Mac OS X.2 et quelques nouveaux "iLogiciels" comme sait si bien les faire notre Apple préféré

Qu'en pensez-vous ?

[04 janvier 2002 : message édité par Philippe64]

Désolé de te décevoir Phil mais :

- Le G3 est un excellent processeur : il va encore évoluer.Je suis sur qu'il n'y aura pas de G4 dans le Imac.Par contre,les frequences vont augmenter mais pas passer le Gigahertz.

-Pas de G5 non plus, il est trop tot...Le G4 est déjà un processeur fabuleux mais qui a du mal à monter en puissance...Je pense simplement au passe du giga hertz et au delà pour les G4.
Je doute que le G4 change de design...Malgré tout,il y a des chances...Quand à la DDR Ram..j'en doute encore fort.

-La 10.2 est très possible,ça serait très très bien et empecherait tout le monde de dire du mal de la keynote,quoi qu'il y ai...

Je pense sincèrement que le "gros truc" va être le remplacement du Imac mais pas un Imac 2, quelque chose d'autre,un autre concept...

La tablette-ordinateur est un excellent quandidat...Bill Gates tente de le sortir depuis déjà deux mois...Mais ça tablette n'est parrait-il pas genial...

Donc la tablette Apple est possible en remplacement du Imac car aussi,Steve clourait donc le bec à billou ( et oui, je te rappelle qu'il a changé la date du keynote pour etre avant billou mais dans la meme journée) en plus, Stevy est contre Bill en justice en ce moment, il ferait donc d'une pierre deux coup.

Par contre,pour que la tablette soit vraiment cool,il faut qu'elle soit livrer avec Airport (base+carte)...Donc le prix risque d'etre elevé...

Sinon,il faudra quand meme pouvoir la posé comme un ecran et brancher clavier et souris dessus si on veut jouer...

Enfin,la reconnaissance d'ecriture serait le sommet.

Ca ferait de cette tablette le premier cahier électronique qui transmet l'ecriture en caractère informatique.

Ca fera un carton dans le monde de l'education et on verra les premiers élèves qui choisissent l'option "cahier electronique" pour l'ecole,le lycée et le collège...

Bref...

Je pense aussi à la tablette.

[04 janvier 2002 : message édité par Tyler]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Je pense sincèrement que le "gros truc" va être le remplacement du Imac mais pas un Imac 2, quelque chose d'autre,un autre concept...[04 janvier 2002 : message édité par Tyler]<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le imac2 , je suis aussi de ton avis concenant le G3 (au lieu du G4) mais c'était pour avoir une prédiction optimiste...

Pour le concept de "tablette" je soutiens que le nom pourrait être "iMac2" en raison de la popularité de l'appellation 'iMac" auprès du grand public

Nous verrons bien de toute façon !
rolleyes.gif

Imac 2...Ca m'etonnerait...

C'est lourd de mettre un numero pour montrer que c'est nouveau... : c'est bon pour les processeurs ou les consoles mais pas pour les ordis...

Non, je pense que ce sera Imac ,comme toujours...Et donc on dira, c'est le NOUVEAu Imac...

Soi ce sera un nouveau nom...

Allez...plus que .....3 JOURS ?

oui c'est ça...

Et bientot,la nouvelle phrase du jour -3 !!

Bonne nuit à toi Phil..

Et bonne nuit à tous !

A demain !

Désolé de vous décevoir, mais les principales nouveautés de l'iMac II sont : le bus à 100 Mhz, les enceintes Harmann Kardon avec fontaine de basses, le lecteur slot-loading, CD ou DVD, des processeurs allant de 350 à 400 Mhz, et 5 nouvelles couleurs au choix. C'est le mien et il est sorti il y a deux ans et demi
wink.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Imac 2...Ca m'etonnerait...

C'est lourd de mettre un numero pour montrer que c'est nouveau... : c'est bon pour les processeurs ou les consoles mais pas pour les ordis...
<HR></BLOCKQUOTE>

et l'apple 2 ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

et l'apple 2 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonne idée comme ça le nom des suivants est tout trouvé:

apple 2 e

apple 2 g

etc...

Les G3 passent le Ghz.

IBM produit depuis le début de l'année des G3 à 1Ghz.

Pour les G4 en version appolo c'est 1 1.2 voir 1.4.

Vala

...sur les forums d'Appleinsider, on parle de 'satellite broadand'.

Le tout argumenté selon les slogans d'Apple (le décompte évoquant le décollage, le this one is big, l'accès au futur, et l'endroit où le PC n'est jamais allé).
Assez drôle, quoi
grin.gif

Voici un lien vers une page d'Apple qui aborde le sujet
tongue.gif

On frise le délire, mais c'est tout de même pas mal.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
'satellite broadand'.
<HR></BLOCKQUOTE>

...je précise que en gros, c'est un airport pour tout le monde par satellite
wink.gif

'544 satellites — embarquant chacun un Power Mac G4 tournant sous Mac OS X Server — qui offrira un accès internet pour tous les points du monde'.

'...de plus, c'est Apple qui a la plus grande expérience des réseaux et de l'internet. Le Mac, Internet et l'espace vont tout simplement ensemble'
(un des responsables du fournisseur d'accès en question)

là où Pc n est jamais allé... Dans l'espace...

Un petit pas pour Pc... un bon de geant pour Mac

Si c'est ça les gars...

Si c'est ça...

Si c'est ce que vous dites...Si tous les macusers équipés mac + carte airport...pourront profiter d'un accés haut debit par sattelite exclusif au mac pour un prix resonable (350 max/mois)

alors là...

JE PENSE QU'IL FAUDRA QU'IL Y AI DES POMPIERS AU MACWOLRD, j'en connais qui vont s'évanouir...(dont moi,mais chez moi devant le mac)...

grin.gif

Serieusement,ce serait ENORME :

Le mac,seul ordi au monde à pouvoir se connecter sur le net sans fil et partout sur la planete...

WHAOU.

Bon sang, j'ai déjà des vertiges...

J'ai malgré tout des doutes concernant le calendrier.
Le lancement du premier G4 était prévu pour octobre 2001 (depuis, la page n'a pas été actualisée).

À la fin, on lit que ce n'est que six mois après que la flotte de satellites serait envoyée.
Mais tout de même
grin.gif

rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Franchement, moi je pense aux gars qui y connait pas grand chose mais qui adore les macs et qui croit tout ce que vous dites.

Après, on s'étonne d'être déçu.

Si Apple sort un iMac plat, G3 900 Mhz, un nouvel iBook, un nouveau PM G4 au-delà du Ghz et iPhoto, ce serait déjà énorme de chez énorme.

Revenez sur terre les gars, les annonces que je viens de citer, si elles se font, ce serait la plus grosse expo de tous les temps!

et j'en trouverai quand même qui seraient déçus....

IN-CRO-YABLE!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Franchement, moi je pense aux gars qui y connait pas grand chose mais qui adore les macs et qui croit tout ce que vous dites.

Après, on s'étonne d'être déçu.

Si Apple sort un iMac plat, G3 900 Mhz, un nouvel iBook, un nouveau PM G4 au-delà du Ghz et iPhoto, ce serait déjà énorme de chez énorme.

Revenez sur terre les gars, les annonces que je viens de citer, si elles se font, ce serait la plus grosse expo de tous les temps!

et j'en trouverai quand même qui seraient déçus....

IN-CRO-YABLE!
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est Apple qui veut ça avec sa politique du "motus et bouches cousues"...

Alors bon...

Mais moi perso,dans tous les cas,je ne serais pas déçu :

Iwalk : je serais content
Ipad : je serais content
Imac ecran plat : je serais content.
Monté en Mhz de processeurs : je serais content...

Et enfin nouveaux porgrammes : pareil.

Donc...

Mais enfin,on peut quand même rêver un peu...

Je crois vraiment que ça va être énorme,Steve ne s'avencerait pas autant que ça...
Si il dit des trucs comme ça c'est qu'il a quelque chose de vraiment GROS.

donc...

je pense qu'on ne sera VRAIMENT PAS déçu.

C'est certains.

Ne t'en fais pas, Bialès, je suis (nous sommes) totalement sur Terre.
Je n'avais tout simplement pas eu connaissance auparavant de ce projet d'Apple déjà très avancé que je trouve intéressant.
C'est une belle rumeur, voilà tout.
Et rien de plus. Et les exigences du calendrier (à moins que l'on assiste lors de la MW au décollage de la première fusée en streaming
grin.gif
grin.gif
) suffisent à nous rappeler à l'ordre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> posté par xam
moi j'attends toujours un ibook-dvd ecran 14" pour 2000 euros...

...mais il est pas dans les rumeurs :-(
<HR></BLOCKQUOTE>

les rumeurs parlent d'un iBook combo boosté (par rapport à l'actuel) avec un écran 13,3 pouces et les revendeurs sont en rupture d'iBooks.....

[04 janvier 2002 : message édité par Bialès]