mes prédictions pour le 7 janvier

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Revenez sur terre les gars, les annonces que je viens de citer, si elles se font, ce serait la plus grosse expo de tous les temps!

et j'en trouverai quand même qui seraient déçus....
<HR></BLOCKQUOTE>

sauf que d'habitude, les rumeurs se font sans Apple. Là, ce n'est pas le cas. C'est elle qui nous incite à nous faire les idées les plus folles. C'est pour ça qu'ils se doivent d'avoir qqh de réellement nouveau. Un nouveau concept.
L'iPod par exemple n'en était pas un. Un PDA n'en serait pas un pas non plus. Et de simples MAJ des Macs actuels ne vaudraient absolument pas un tel effet d'annonce.

...au fait, Bialès, tu es allé faire un tour malgré tout vers le lien que j'ai donné
rolleyes.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
...au fait, Bialès, tu es allé faire un tour malgré tout vers le lien que j'ai donné
rolleyes.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ne t'en fais pas Zara, je sais que le projet existe (enfin, tu me l'as appris et j'ai pu le vérifier) mais je ne pense vraiment pas que c'est ce qui sera annoncé Lundi.

Je ne vise personne mais je trouve que parfois, ça va un peu trop loin et que trop rêver est le meilleur moyen d'être déçu.
Je me demande quel intérêt a Apple de faire ça....

Enfin, on verra Lundi!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
trop rêver est le meilleur moyen d'être déçu.
<HR></BLOCKQUOTE>

...j'espère simplement que tu limites cette 'maxime' à Apple et à la situation présente
wink.gif

trop rêver est le meilleur moyen d'être déçu.
<HR></BLOCKQUOTE>

En attendant, c'est cool de rêver pendant plusieurs jours car dans le pire des cas, même si on est déçu, ce sera vite oublié de toute façon en ce qui nous concerne (un peu moins vite pour Apple par contre !!! )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

...j'espère simplement que tu limites cette 'maxime' à Apple et à la situation présente
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien sûr.
On va dire, attendre trop est le meilleur moyen d'être déçu.

une intervention surprise de Noël Gaudin en direction du gros steve jobs qui commence a nous les gonfler avec ses montagnes qui accouchent de souris !!

grin.gif

...et que trop rêver est le meilleur moyen d'être déçu.
...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais !!!

Souvenez-vous de l'iPod, là aussi on a lu de tout sur ce nouveau périférique révolutionnaire....

Et certain ont été déçu... Non ?

Mais ça n'empèche pas de recommencer aujourd'hui....

Et ça sera toujours le cas dès que Steve montre le bout de son nez....

Que voulez-vous, nous sommes des fous, des marginaux, des rebelles,
des anticonformistes, des dissidents, en un mot : des rêveurs quoi !!!

Alors continuons de rêver tout en sachant que ce sont nos rêves pas ceux de Steve

Un système de vidéo conférence accessible depuis le monde entier, basé sur mpeg4 (QuickTime6), Airport, et le nouveau projet de G4 en orbite basse autour de la terre.
Peut s'accompagner d'une sorte de telephone cellulaire genre UMTS.

1. Aucun PC n'est allé "dans l'espace"
2. C'est le future
3. Aucun site de rumeur n'en a parlé

Pour mettre cela en place il faut des association avec une société de communication (celle qui lance les satellites), de soft style "enterprise" (oracle) et Apple... D'ou une sorte de création d'une entreprise commune.

Pour Mac OS X version 10.2, je pense qu'il y a très très peu de chance. Je voudrais bien me tromper mais franchement ça m'étonnerai beaucoup.

Sinon moi je prédis:
-un vieil iMac pas cher en config de base
-un nouvel ordi pour le grand public (soit c'est juste des nouveaux iMac G3 sans rien d'exceptionnel, soit c'est LA nouveauté surprise)
-pas d'update des portables
-si update des PowerMac il sera petit (pas de G5)
-Peut être un nouveau iLogiciel

dans le cas d'un simple update des iMacs:
-un nouveau iDevice assez surprenant.

voila voila

tiens... omniweb n'aime plus mes accents??
desole!

sinon pour les passages du GHz, j'espere quand meme que les G3 et G4 vont y arriver.

La mise a niveau des G4 c'est quazi sur et certain car les revendeurs n'en n'ont plus en stock et ne peuvent plus en commander. Pour moi la revolution, c'est la tablette portable ipad. Je ne sais pas pq mais je le sens. Le message Apple aujourd'hui me conforte ds cette direction. La ou aucun Pc ne c'est jamais aventuré. Vous en dîtes quoi. Un tablette ultra portable avec un G3 1Ghz, reconnaissance de l'écriture et airport en serie. Le tout pour 1500€, un truc comme ca par ex
ipad_hello.jpg

Je pense que c'est sûr pour l'iMac plat, pour le G3 ou G4 &gt; GHz. Des rumeurs prédisent aussi que les actuels iMacs et iBooks profiteront d'un gain de puissance.

C'est moins sûr pour le G5, mais une petite demo d'un prototype ça serait sympa.

De fortes chances pour que les models haut de gamme ainsi que le iMac plat intègre de la DDR à mon avis. Il est temps de se mettre à niveau quand même.

Pour Macos X.2 aucune chance pour qu'il soit disponible lors de la keynote. J'attendrais plutôt mai.

Et pour le "révolutionnaire", ben je pencherais bien pour un truc genre iWalk.
Voilà.

Un mac qui prend un fusil et qui va en afghanistan pouer tuer ben laden
1. Aucun PC n'est alle "dans l'espace"
2. C'est le futur
3. Aucun site de rumeur n'en a parle

ca nous fait donc deux solutions qui correspondent aux criteres, donc 50 pourcents de chances pour que ca soit vrai
grin.gif

LA chose que vous avez tous oublié
celle qu'on ne voit nulle part
qui correspond pourtant à la stratégie d'apple ...

tadam ...

le portage de Mac OS X pour plateforme Pentium

Et si c'était ca, la vraie grande nouvelle (le remplacement de l'imac, à force, ca n'en est plus une :-)

Ben les voilà mes prédictions à moi pour lundi :

- 3 iMac écran plat, avec un design sympa (mais pas transcendant) et une connectique plus fournie. Le bas de gamme et le mileu de gamme auront des G3 à 1 GHz (déjà annoncé par IBM en octobre). Le haut de gamme aura un G4 à 1GHz ; les différences entre les 3 modèles se feront sur le lecteur optique : DVD, graveur CD et combo (comme pour l'iBook).

- 3 Power Mac : bas de gamme avec G4 à 1,13 GHz, milieu de gamme avec G5 à 1,2 GHz, et haut de gamme avec G5 à 1,4 GHz. Le design du boîtier sera peut-être revu pour le G5, mais je doute car Apple a lancé les QuickSilver en juillet dernier et on a jamais vu un boîtier durer seulement 6 mois chez Apple ; ce nouveau boîtier sera plutôt pour Juillet 2002 je pense.

- un nouveau "device", ou peut-être plutôt un nouveau mode de transmission de données entre les ordinateurs, un peu comme la révolution qu'a apporté Airport dans les foyers et les écoles.

Ces prévisions peuvent paraître très optimistes pour les fréquences des processeurs (et même la présence du G5), mais honnêtement, il faut bien trouver une raison à tout le battage médiatique que fait Apple depuis 1 semaine. On peut rêver, mmmhh ?

;-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:
Ben les voilà mes prédictions à moi pour lundi :

- 3 iMac écran plat, avec un design sympa (mais pas transcendant) et une connectique plus fournie. Le bas de gamme et le mileu de gamme auront des G3 à 1 GHz (déjà annoncé par IBM en octobre). Le haut de gamme aura un G4 à 1GHz ; les différences entre les 3 modèles se feront sur le lecteur optique : DVD, graveur CD et combo (comme pour l'iBook).

- 3 Power Mac : bas de gamme avec G4 à 1,13 GHz, milieu de gamme avec G5 à 1,2 GHz, et haut de gamme avec G5 à 1,4 GHz. Le design du boîtier sera peut-être revu pour le G5, mais je doute car Apple a lancé les QuickSilver en juillet dernier et on a jamais vu un boîtier durer seulement 6 mois chez Apple ; ce nouveau boîtier sera plutôt pour Juillet 2002 je pense.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et puis je trouve qu'avec cette nouvelle offre, la gamme grand public/professionnelle serait toujours homogène, comme le fait Apple : des iMac dont la fréquence est toujours inférieure à celle des Power Mac, et une différenciation des modèles qui se fait sur le lecteur optique (iMac) et sur les fréquences (Power Mac).

Ca me semble plutôt être pas mal ?!

;-)

[05 janvier 2002 : message édité par PointMac]