Mésaventure Tiger et iphone 4 vente forcée?

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
56
L'histoire est simple : j'achète le nouvel iphone, j'essaye de le démarrer sur mon mac sous Tiger et on me dit qu'il me faut être sur Leopard pour le démarrer :mad:. Du coup je me retrouve sans téléphone (j'ai déjà démarré la carte sim) et obligé d'acheter Leopard!
J'ai cru lire que la version de mise à jour vers Snow pour ceux qui sont sur Leopard fonctionne... C'est vrai? (dans ce cas payer 30 euros plutôt que 160 serait un moindre mal...)
Help please! :eek:

Y'a inscrit quoi sur la boîte de l'iPhone ?

Parce que sur le site d'Apple :
Configuration requise - Mac
Ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0
Mac OS X 10.5.8 ou version ultérieure
iTunes 9.2 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis www.itunes.com/fr/download)
Compte iTunes Store
Accès à Internet

Configuration requise - Windows
PC doté d'un port USB 2.0
Windows 7, Windows Vista, Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur
iTunes 9.2 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis www.itunes.com/fr/download)
Compte iTunes Store
Accès à Internet
Donc, tu rends son joujou au monsieur si tu ne veux pas upgrader Mac OS X. La barrière est plus iTunes 9.2 (incompatible 10.4).

Cette combine - car c'est bien de cela dont il s'agit - ne fonctionne plus avec les derniers dvd noirs de Snow Leopard mis sur le marché, du moins c'est ce que j'ai pu lire dans divers posts. :heu:

Y'a inscrit quoi sur la boîte de l'iPhone ?

Parce que sur le site d'Apple :

Donc, tu rends son joujou au monsieur si tu ne veux pas upgrader Mac OS X. La barrière est plus iTunes 9.2 (incompatible 10.4).

Curieux car je suis sous itunes 9.2.1 avec 10.4.11 et l'iphone ne veut pas brancher à cause de mac OS :(

Au temps pour moi, la limitation est effectivement plus ciblée :
Mac OS X version 10.4.11 or later; Mac OS X version 10.5 or later is required to play an iTunes LP or iTunes Extras
QuickTime 7.6 or later
Support for HE-AAC requires QuickTime 7.6.4 and Mac OS X version 10.5 or later
Safari 4.0.3 or later
200MB of available disk space

Maintenant, tu devrais connaître Apple. Technologiquement cela a toujours été "Marche ou crève".

Un iPhone 4 demande Leopard 10.5.8 au minimum (si tu le peux, passe directement à Snow).

Personne ne te force à acquérir un iPhone 4.

Le DVD à 29 € est pour ceux qui ont déjà Leopard. L'installation sur Tiger a été possible au début, mais on a eu suffisamment de retours ces derniers temps pour ne pas vous encourager à passer outre la licence. Mais vous êtes les maîtres de votre destin.

La MacBoxSet, fait cher le léopard des neiges si on n'a pas l'intérêt de iLife et iWork, sinon ça fait 11 € l'OS X. Maintenant, Leopard coûtait 129 € et tu peux te dire que ça ne fait que 40€ iLife et iWork.

Au delà du problème de ton iPhone, tu gagneras beaucoup avec Mac OS X 10.6, pour peu que tu aies 2 Go de Ram.

Il faut toujours bien faire attention à ce qui est inscrit sur la boîte. ;)

Au temps pour moi, la limitation est effectivement plus ciblée :

Maintenant, tu devrais connaître Apple. Technologiquement cela a toujours été "Marche ou crève".

Un iPhone 4 demande Leopard 10.5.8 au minimum (si tu le peux, passe directement à Snow).

Personne ne te force à acquérir un iPhone 4.

Le DVD à 29 € est pour ceux qui ont déjà Leopard. L'installation sur Tiger a été possible au début, mais on a eu suffisamment de retours ces derniers temps pour ne pas vous encourager à passer outre la licence. Mais vous êtes les maîtres de votre destin.

La MacBoxSet, fait cher le léopard des neiges si on n'a pas l'intérêt de iLife et iWork, sinon ça fait 11 € l'OS X. Maintenant, Leopard coûtait 129 € et tu peux te dire que ça ne fait que 40€ iLife et iWork.

Au delà du problème de ton iPhone, tu gagneras beaucoup avec Mac OS X 10.6, pour peu que tu aies 2 Go de Ram.

Il faut toujours bien faire attention à ce qui est inscrit sur la boîte. ;)

Ouaip... tu as raison, ceci dit j'ai ça fait une petite désillusion (supplémentaire) sur la marque à la pomme et ses bénefs astronomiques. Tiger me convient bien et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas fonctionner l'iphone 4 aussi bien que le 3GS, je ne me suis pas méfié car pour moi Apple c'est avant tout cela, la pérénité du matériel, faire tourner es mises à jour récentes sur des machines anciennes sans que celles-ci ne "rament" lamentablement... Il ne faudrait pas qu'Apple fasse ce genre de coup trop souvent :mad:

Je comprends parfaitement le contre-coup de la désillusion. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta vision d'Apple.

Certes, l'OS a toujours fonctionné, dans une certaine limite, sur les anciens appareils. Snow Leopard ne déroge pas à cela puisqu'un CoreDuo profitera allègrement de celui-ci.

Côté matériel, la tendance à toujours été autre. Les iPods, souris, les claviers, le trackpad, etc... n'ont été supportés que pas les OS X toujours en maintenance à leur sortie. Il me revient aussi l'exemple de la Borne Airport Extrême (la carrée) compatible seulement Mac OS X 10.4.7.

Assurer la compatibilité avant l'ancien est un frein dans l'adoption de nouvelles technologies et à moyen terme un frein au développement de l'OS lui-même. Ce fut en grande partie le drame de Windows jusqu'à Seven. Si un logiciel est compatible 10.4, 10.5 et 10.6, c'est souvent qu'il utilise les plus anciens frameworks disponibles ou qu'il embarque les trois. Le comportement sera donc au mieux différent selon l'OS X, au pire il fera l'impasse sur les nouvelles possibilités.

Certes, avoir l'iPhone aussi lié à Mac OS X peut nous sembler abusif. Je ne sais pas ce qui fait qu'un iPhone 4 réclame Mac OS X 10.5.8. Il n'est pas exclu qu'il y ait une raison technique à cela.

Ouaip... tu as raison, ceci dit j'ai ça fait une petite désillusion (supplémentaire) sur la marque à la pomme et ses bénefs astronomiques.
Je te comprends mais comme tu le sais très bien une société se doit de gagner de l'argent.
Et si l'informatique n'évoluait pas ça se saurait depuis longtemps, malheureusement dans ce domaine (comme dans tant d'autres) on assiste à une perpétuelle course à celui qui en fait toujours plus.

oui, mais au niveau du budget quand on décide de prendre un iphone à 200 euros c'est vraiment une mauvaise surprise de constater qu'il n'est pas compatible avec un système d'exploitation qui nous convient et de devoir en dépenser 200 de plus - et le pire c'est qu'il marche avec XP :mad:

oui, mais au niveau du budget quand on décide de prendre un iphone à 200 euros c'est vraiment une mauvaise surprise de constater qu'il n'est pas compatible avec un système d'exploitation qui nous convient et de devoir en dépenser 200 de plus - et le pire c'est qu'il marche avec XP :mad:

Ouai, ça fait mal le coup de XP.

Mais nous sommes macusers, nous faisons partie de l'élite, Steve est notre Dieu, on a les plus belles machines et le plus beau des OS, on est des clients formidables, ça fait mal la première fois mais on a l'habitude de ramasser l'iPod sous la douche. :rateau: :love:

• J’aime
Réactions: corloane
... et tu l'aurais acheté sur l'Apple Store : de 519 à 739 € ... là ça fait diablement mal au portefeuille. :siffle:

@ Moonwalker MDR :D:D:D:D:D

pour le "prix préférenciel" il faut faire confiance aux opérateurs qui sont eux aussi sous la douche!