Mésaventures avec mon iPhone et le support tél. Apple

jdiogon

Membre actif
29 Octobre 2007
109
2
38
Salut tout le monde !

Je viens ici raconter ma petite histoire :

Depuis quelques temps, mon iPhone a tendance à s'éteindre tout seul. Enfin pas vraiment s'éteindre, puisque après avoir appuyé sur les deux boutons en même temps et provoqué ce qui semble être une réinitialisation, lorsqu'il redémarre il ne me demande pas de déverrouiller ma carte sim...
De plus, la synchronisation avec iTunes foire de temps en temps, me disant que "un problème est survenu".

J'ai fait une réinitialisation complète, etc, rien n'a changé.

Dans le même temps, j'ai fait une demande auprès d'Orange pour desimlocker mon appareil qui a plus de 6 mois, il y a de cela 3 ou 4 mois. J'ai refait la demande entre temps une deuxième fois et je l'ai refait lundi. Ils m'ont dit que comme je n'avais rien reçu je devais appeler Apple.

J'ai donc appelé Apple à l'instant en leur expliquant tout ça.
Ils ne peuvent rien faire pour le desimlockage et se renvoient la balle avec Orange.
Pour mes soucis liés à l'appareil : il faut que je fasse une restauration sans sauvegarde (donc en perdant mes sms, réglages, et autres) pour ensuite retélécharger sur l'appareil les applications une par une pour voir si une ne provoquerait pas les problèmes.

On croit rêver !!! Au prix de l'appareil, et du forfait qui va avec, on tombe sur une belle bande d'incompétents !!
En plus c'est à moi de faire le debug du truc du point de vue des applications qui provoqueraient éventuellement des problèmes ! Apple prend une part sur le prix des applis, et prend son temps (c'est le moins qu'on puisse dire) pour les valider, et encore c'est à moi de faire le boulot !

Là je suis bien déçu et l'image de marque d'Apple descend très fortement dans mon estime.