Message a tous les Macbook Pro Rev C

remir

Membre actif
30 Mai 2007
155
10
Bonjour a tous,

Donc comme le dit mon titre, ce message s'adresse a tous les pocesseurs de Macbook Pro Rev C.

Pour vous faire part de ma sensation concernant ma machine que j'ai depuis quelques mois.

J'ai vraiment l impression que des fois ce MBP a des " Lenteurs " !

J entend par la, des minis moment de bloquage, ou quand front row s'affiche: des saccades lors de l animation.

Des lenteurs avec expose...

A vrai dire je ne comprend pas vraiment...

Mon ancien macbook rev B me paraissait plus rapide.

Voila, maintenant j attend vos impressions.

Le mieux et de pouvoir comparer avec un macbook, car j imagine que si on passe d'un Ibook a macbook pro, forcement on dira " Wohhhhhhaaa trop rapide !! "

Merci

A+

Salut Remir,

J'ai mon MBP 2,4 Ghz (config standard, et avec 4 Go de ram) depuis le mois de juin, et il est toujours aussi rapide.

J'ai des lenteurs avec certaines applications, mais je sais que le problème vient surtout de ces dernières (pas ou mal optimisées pour les MacIntel, ou intrinsèquement peu performantes...).

Sinon quelques conseils:
- Faire une maintenance régulière (par exemple avec OnyX ---> onglet Automation ----> tout cocher dans les 3 premières colonnes, et cocher réinitialiser LaunchServices dans la quatrième colonne).
- Vérifier (et/ou réparer) régulièrement l'état du DD avec l'utilitaire de disque (et réparer également les autorisations).
- Eviter de (trop) mettre d'applications qui fonctionnent en tache de fond, et/ou qui s'ouvrent au démarrage.
- Surveiller l'évolution du swap (par ex. avec iStat Pro); notamment regarder la taille du swap quand il y a des lenteurs.
- Eviter de trop remplir le DD interne (perso je fais appel à un DD externe le plus possible).
...

Eventuellement, fais un test avec l'AHT.

Sinon, même si la situation est un peu différente, tu peux essayer d'appliquer ces prérogatives...

Salut Remir,

J'ai mon MBP 2,4 Ghz (config standard, et avec 4 Go de ram) depuis le mois de juin, et il est toujours aussi rapide.

J'ai des lenteurs avec certaines applications, mais je sais que le problème vient surtout de ces dernières (pas ou mal optimisées pour les MacIntel, ou intrinsèquement peu performantes...).

Sinon quelques conseils:
- Faire une maintenance régulière (par exemple avec OnyX ---> onglet Automation ----> tout cocher dans les 3 premières colonnes, et cocher réinitialiser LaunchServices dans la quatrième colonne).
- Vérifier (et/ou réparer) régulièrement l'état du DD avec l'utilitaire de disque (et réparer également les autorisations).
- Eviter de (trop) mettre d'applications qui fonctionnent en tache de fond, et/ou qui s'ouvrent au démarrage.
- Surveiller l'évolution du swap (par ex. avec iStat Pro); notamment regarder la taille du swap quand il y a des lenteurs.
- Eviter de trop remplir le DD interne (perso je fais appel à un DD externe le plus possible).
...

Eventuellement, fais un test avec l'AHT.

Sinon, même si la situation est un peu différente, tu peux essayer d'appliquer ces prérogatives...

Un grand merci a toi divoli.

Je vais essayer tout ca et voir si ca change quelque chose y compris le lien que tu ma mis concernant la PRAM etc....

En tout cas merci de ton efficacite !

Par ailleurs je te mettrai bien un point disco, mais j ignore comment faire , car tu le merite bien !:up:

J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui se sont plaintes de ralentissements sur leur ordinateur portable. Je m'apercevais finalement à chaque fois que les problèmes n'étaient pas dus à leur portable en lui-même, mais à la façon dont elles s'en servaient.

----> Cf. les conseils ci-dessus.

Evite également de surcharger le bureau avec des fichiers, ce n'est pas bon.