Message d'alerte incomprehensible

AVERTY

Membre confirmé
16 Juin 2006
26
0
Bonjour

Etant sur Titanium G4 je n'ai plus d'acces diect sur OS 9 mais seulement a travers CLASSIC.
Je viens de deposer (à partir d'un CD Audio et Video) un fichier compatible Multimedia PowerMacintosh (system 8.1 or later) qui doit me lire la partie video du CD.
Puis à l'ouverture dudit fichier Classic se lance et au final me renvoie le message suivant:
DIRECTOR PLAYER ERROR!
Script Error! Continue?

Reponse:Oui ne donne rien .... NON désactive CLASSIC !

Donc plusieurs solutions:
- Le CD est endommagé
- Le Programme dun CD contient un bug
- Le programme n'est pas apapté à être lu par CLASSIC

Merci de me donner une piste
AVERTY :( ::mad: :(

Bon, d'abord un point à préciser : si tu as un PowerBook G4 Titanium, il peut démarrer sous OS 9.

Les quatre premières séries de G4 le pouvaient :

- 400/500 Mhz (Mercury, 103): Mac OS 9.1 (Titanium)
- 550/667 Mhz (Onyx, P25: Mac OS 9.2.1 (Titanium)
- 667/800 Mhz (Ivory) : Mac OS 9.2.2 (Alu)
- 867 Mhz/1 Ghz (P88) : Mac OS 9.2.2 (Alu)

C'est seulement à partir des modèles P99/Tresher (12"), Q16 (15") et Hammerhead (17"), que le démarrage sous OS 9 n'a plus été possible (les modèles mis sur le marché à partir de janvier 2003)

Pour ton message d'erreur, c'est ta troisième hypothèse qui me parait la plus plausible.

Merci de ton commentaire.

Mon Titanium est un 17" qui ne lit pas directement OS 9.x

Je penche aussi pour la 3e hypothese mais pour d'autres logiciels anciennement installés j'obtiens un avertissement tres clair:
CETTE APPLICATION N'EST PAS GERE PAR CLASSIC!

Voila pourquoi je doute ......................... ici l'application n'est pas installé et essaie peut-etre de s'installer a travers CLASSIC .... sans succes!!!

AVERTY a dit:
Merci de ton commentaire.

Mon Titanium est un 17" qui ne lit pas directement OS 9.x

Je penche aussi pour la 3e hypothese mais pour d'autres logiciels anciennement installés j'obtiens un avertissement tres clair:
CETTE APPLICATION N'EST PAS GERE PAR CLASSIC!

Voila pourquoi je doute ......................... ici l'application n'est pas installé et essaie peut-etre de s'installer a travers CLASSIC .... sans succes!!!

Un problème de terminologie, donc, tu as un PowerBook G4 17" Alu, PAS un Titanium. Seuls les deux premiers que j'ai cité sont des Titaniums, les deux suivants, et tous ceux qui ont suivi, dont le tien, n'en sont plus, ce sont des "Alu" (ils ont remplacé le titane par de l'aluminium)