iOS 10 Message d'alerte iTunes Store incessant

Soski

Membre enregistré
21 Août 2017
5
0
26
Bonjour,

Voilà, mon père a récemment dû changer d'iphone car oubli du sien dans un avion. Restauration de l'ancienne sauvegarde, tout va bien. Mais voilà qu'un message d'alerte "Se connecter à l'iTunes Store" fait son apparition toutes les secondes si bien que l'iPhone est inutilisable, c'est à s'arracher les cheveux ! J'ai beau rentrer les bons identifiants il me met "Echec de la vérification - Votre id Apple ou votre mot de passe est incorrect." et il se met de nouveau à harceler. J'ai déjà restauré l'iPhone une fois + MàJ mais rien faire. Des solutions ?
 

Fichiers joints

  • IMG_4713.PNG
    IMG_4713.PNG
    134,3 KB · Affichages: 639
Chez Free, c'est normal, le réseau doit être complètement naze et l'iPhone n'arrive pas à se connecter où il devrait.

Force-le en WIFI, voir si ça règle le problème. Chez moi, ça avait marché, même si ça revenait régulièrement dès que j'étais en 3G.
 
D'accord j'essaie ça dès que je suis en WIFI. L'autre problème est qu'il me préécrit une adresse mail qui n'a rien à voir avec l'ID Apple...
 
OK, dans ce cas, il faut trouver d'où vient cette adresse. Tu as sûrement un morceau ou une application qui a été téléchargée avec cette adresse et donc, il demande le mot de passe pour l'utiliser.

Cette adresse t'est totalement inconnue ?
 
En WIFI le problème n'est toujours pas résolu. Non cette adresse n'est pas inconnue, c'est une très vieille adresse mail qui n'est plus utilisée, et le compte mail (seul lien que je vois entre l'adresse et l'iphone) associé à cette adresse a été supprimé.
 
Il y a forcément une application qui a été téléchargée avec cet identifiant et qui réclame le mot de passe correspondant pour être autorisée sur le nouvel iphone.
Tant que le bon mot de passe correspondant à cet ancien identifiant n'aura pas été saisi, ou tant que l'application en question n'aura pas été supprimée, ce message reviendra encore et toujours.
 
J'ai supprimé une par une toutes les applications telechargées et... c'est réglé !! J'accuse notamment l'application Gmail mais le problème n'est plus hehe
Merci encore pour votre aide !
 
En les réinstallant une à une, vous verrez laquelle réclame à être validée avec cet ancien identifiant. Il suffira de ne pas la reinstaller ou, si c'est une application gratuite, la retelecharger avec le nouvel identifiant désormais utilisé.