Message d'erreur Boot Camp

Alester

Membre enregistré
6 Septembre 2017
4
0
25
Bonjour,

J'essaie d'installer Windows 10 sur mon MacBook Pro sous OS 10.12 grâce à l'assistant Boot Camp. Je récupère le fichier sur le site de Windows, je crée l'image ISO tout comme il faut, sauf que lorsque je souhaite créer la partition, j'obtiens ce message d'erreur :
??.jpeg

Que dois-je faire ?

Merci par avance pour votre aide !


Alester
 
Nous dire à quel moment ce message apparaît ?

Ben non, le fichier officiel qui provient de chez Microsoft est un bien un fichier .iso. Alors tu nous en dit plus pour que l'on tente de comprendre.

Je l'ai dit. Ce message apparaît lorsque j'essaie de partitionner mon disque. Soit le moment où l'assistant Boot Camp demande l'usage d'une image ISO.
 
Il semblerait que tu es un fichier de mise à jour. Quel est le nom exact du fichier .iso que tu as ?
 
Le nom exact est CCSA_X64FRE_FR-FR_DV5
En effet il s'agit d'un fichier de mise à jour, comme le préconnise Microsoft : "Clients Mac utilisant Boot Camp: Au lieu d'effectuer une nouvelle installation de Windows 10 Creators Update, téléchargez et installez l'ISO de la mise à jour anniversaire Windows 10. Installez ensuite Creators Update via le processus de mise à jour Windows habituel."
 
Alors si tu as bien lu le message de chez Microsoft, tu as bien un fichier de mise à jour. Il faut impérativement avoir le vrai fichier .iso d'une version complète et ensuite utiliser le fichier .iso que tu as récupéré.