message d'erreur sur macbook

charles_

Membre confirmé
12 Juillet 2008
14
0
bonjour,

après avoir remis à 0 mon macbook , j'ai toujours ce message qui arrive au bout de qques minutes d'inactivité , "voulez vous réellement éteindre votre ordinateur maintenant ? " . le meme message que l'on lit lorsque l'on appuie sur la touche éteindre.
j'ai regardé dans le moniteur d'activité, rien d'anormal . j'ai vérifié aussi dans l'économiseur d'energie, tout est ok aussi.
merci pour votre aide.

mac os 10.5.8

j'ai formaté le disque , reinstallé l' os . j'ai effectué toutes les maj logicielles des utilitaires mac. mac

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

il s'affiche que je sois sur batterie ou sur secteur . il ne s'affiche pas quand j'utilise le clavier ou la souris. dès que j'arrete d'utiliser un des 2 , au bout d'une minute environ , j'ai le message qui s'affiche.

Va dans Préférences système -> Économiseur d'énergie et décoches toutes les options cochées (que ce soit dans la rubrique "Adaptateur secteur" ou "batterie"); clique aussi sur le bouton "Programmer.." en bas et vérifie qu'aucune option n'est cochée.

Tiens nous au courant

j'ai fait qques tests, apparemment mon ordi a ce bug lorsque j'effectue la maj en 10.5.8 :mouais: , quand je suis en 10.5 ras. il faudrait que j'achete snow leopard pour voir si ca plante.