Message d'erreur

Itashi-VII

Membre enregistré
29 Décembre 2008
4
0
Salut à tous ! (& salut à toute la communauté MacGeneration, comme vous le voyez, je suis nouveau !)

Voilà mon problème, lorsque j'allume mon mac (c'est un nouveau ; Alu, 2.4 GHZ) j'ai un message d'erreur en anglais qui me dit ceci :

Timed out watching for the file system to initialize the volume has been ejected with timeout now option to wait.

Je suis déjà pas très bon en anglais mais en plus quand c'est un language technique ...... /: C'est arrivé lorsque j'ai désinstallé divers codecs pour lire du NTFS que j'avais téléchargé (car besoin sur le coup)
Aujourd'hui, même quand je le réinstalle ça me met ce message au démarage... J'aimerai le fair disparaître ! Je fais mes premiers pas sur Mac donc soyez clair & indulgent s'il vous plaît !

Un grand merci d'avance :)
 
Salut
Je te conseillerai bien une réinstallation complète de Leopard via les CD fournis avec ton MacBook, mais j'ignore s'il existe d'autres solutions.
"même quand je le réinstalle" : tu parles bien des codec là non ?
Et sinon, l'ordinateur fonctionne correctement ?
@++
 
Oui je parlais bien des codecs. Est-ce qu'en réinstallant Leopard je vais perdre toutes mon données ? (Càd que je dois faire une image de mon DD, etc..)

L'odinateur fonctionne impeccablement, j'ai juste l'impression qu'il est un poil plus long au démarage c'est tout ..

Merci beaucoup en tout cas ! :)
 
Alors personne pour me répondre ? );

Comment dois-je m'y prendre si je veux conserver mes données tout en réinstallant Léopard ? (Mon DD est partitionné, une partition me servant à faire fonctionner Windows Vista) Est-ce que c'est certain que ce message arrêtera de m'embéter au démarage ?

Merci d'avance :)
 
Bonsoir ! Je suis venu à bout de mon problème en supprimant ma partition Windows et en la recréant. Maintenant je n'ai plus de problème de ralentissement lorsque j'allume le Mac sous MAC OS ainsi qu'un message d'erreur et Windows tourne impeccablement !

Merci quand même
1.gif