Message d'impression sous MacOSx

guichez

Membre enregistré
28 Juillet 2005
2
0
47
Salut à tous, j'ai un petit souci !!! J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait une commande Unix ou un petit logiciel qui permette de supprimer automatiquement les messages d'impression que génère MacOsX (10.3.9).
J'explique le souci !! J'ai créé un logiciel sous 4D (BD avec langage de prog intégré). Sous une ancienne version de Mac (macOs 9), les utilisateurs pouvaient créer des commandes. A chaque validation d'une commande, une impression se lancait en tache de fond et l'utilisateur pouvait continuer de saisir de nouvelles commandes sans souci.
Aujourd'hui, depuis que j'ai passé mon appli sous OsX, lorsque l'utilisateur valide sa commande, l'impression en tache de fond se lance mais un message système apparait. Ce message se visualise sous cette forme : "Impression Page 1" avec un thermomètre et un bouton annuler (voir le fichier joint). Il est très joli ce message mais le problème, c'est qu'il me bloque carrément mon appli et que donc, tant que l'impression n'est pas terminé, l'utilisateur ne peut pas continuer à saisir ces commandes. C'est quand même dommage.

J'ai bien évidemment regardé du côté de 4D pour savoir s'il y avait une commande permettant de supprimer ce message mais rien. Donc si quelqu'un connait une commande Unix ou tout autre moyen pour venir supprimer ce message, ça serait vraiment super. Y'a peut être une option dans les préférences système de MacOsX qui le permet mais je ne l'ai pas trouvé !!

D'avance, merci

@+
Olivier