message entre mac

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 749
62
Vosges
bonjour,

est-il possible de s'envoyer des messages entre deux mac connecté à une borne airport ? de type ichat ou autre ?

Powerdom a dit:
bonjour,

est-il possible de s'envoyer des messages entre deux mac connecté à une borne airport ? de type ichat ou autre ?
Bonne idée de poser cette question qui me permettrait d'envoyer sur le Mac de mon fils :

- "arrête de chater ... ta copine doit aller à l'école demain "
- "le chat est en train d'entamer ton souper"
- "n'oublie pas de tondre la pelouse"

:D

J'arrivais à le faire sur nos ex-pc

Quickpopup peut le faire ;)
Sinon je me demande s'il n'y a pas moyen de le faire via ichat et "bonjour" qui remplace le défunt rendez-vous ;)

woulf a dit:
Sinon je me demande s'il n'y a pas moyen de le faire via ichat et "bonjour" qui remplace le défunt rendez-vous ;)

En théorie, ça doit bien être à ça que ça sert : il suffit d'activer la messagerie Bonjour dans les préférences d'iChat...

Nathalex a dit:
En théorie, ça doit bien être à ça que ça sert : il suffit d'activer la messagerie Bonjour dans les préférences d'iChat...
Avec ce système il faut que Ichat soit lancé sur les 2 machines?

jo_6466 a dit:
Avec ce système il faut que Ichat soit lancé sur les 2 machines?

Préférences: onglet comptes: tu dois pouvoir activer bonjour.
Sinon dans le menu Fenetre, tu dois pouvoir choisir bonjour et il te propose de l'activer.
Si tu n'as pas d'autres macs dans le coin avec des adresses ichat différentes et bonjour activé, ça risque de pas te servir à grand chose ceci dit ;)

woulf a dit:
Préférences: onglet comptes: tu dois pouvoir activer bonjour.
Sinon dans le menu Fenetre, tu dois pouvoir choisir bonjour et il te propose de l'activer.
Si tu n'as pas d'autres macs dans le coin avec des adresses ichat différentes et bonjour activé, ça risque de pas te servir à grand chose ceci dit ;)
Oui je me doute mais si tu vois mon 1er post je me vois mal dire à mon fils lance Ichat pour que je puisse t'embêter par écran interposé :D
Donc je cherche une solution qui lancerait à son insu un logiciel dès le démarrage de son Mac

jo_6466 a dit:
Oui je me doute mais si tu vois mon 1er post je me vois mal dire à mon fils lance Ichat pour que je puisse t'embêter par écran interposé :D
Donc je cherche une solution qui lancerait à son insu un logiciel dès le démarrage de son Mac

alors le plus simple est de mettre ichat en ouverture au démarrage via les préférences système.
Edit: et tu peux même choisir que ça ne se voie pas (comme ça, ça sera vraiment à son insu, mais l'effet de surprise ne fonctionnera qu'une seule fois :D )
Et tu coches pour bonjour et ichat "normal" "se connecter automatiquement à l'ouverture d'ichat" dans les options comptes. Ca devrait le faire ;)