message envoyes indesirables sur Mail2

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Ben voila, c'est simple, tous les messages que j'envoie avec Mail2 sont "indesirables".
C'est plutot bizarre, normalement on ne peut pas faire nous meme des messages indesirables puisque c'est nous qui les ecrivons :confused:

Quelqu'un a une idee:up:

Quand je vais dans la BAL des messages envoyes mes messages apparaissent comme "indesirables" . C'est le cas pour tous les messages que j'envoie meme ceux que j'ai crees de toute piece et qui ne sont pas des messages "re-expedies" ou "repondus".

Quand je vais dans la BAL des messages envoyes mes messages apparaissent comme "indesirables"

C'est à dire ? Quand tu les ouvres tu as ce bandeau ?

bandeauSpam.png

À+

Si c'est ca c'est anormal
et une des solutions serait
1-de reintialiser le filtre "indésirable"

et si ca ne marche pas
2- nettoyer en mode tech les fichiers de gestion es indésirable pour Mail 2 ( déjà traité surr macg et ailleurs sur le web)

et si ca ca ne marche pas non plus

3-refaire Mail à zero à partir de fichiers neufs et réintégréer les archives
( déjà traité sur macg et sur le support Apple)

Merci pour ton aide.
Alors:
C'est le compte de ma fille. C'est un compte utilisateur sans restriction. Je n'ai pas cree sa boite mail dernierement, je connais le mot de passe de son compte mail POP qui n'a pas change (d'ailleurs je crois qu'on ne peut pas le changer).
Seule evenement remarquable c'est que j'ai change son mot de passe utilisateur de son compte (en fait il n'y a plus de mot de passe pour aller dans son compte). Depuis j'ai verifie les autorisations, lancer du ONYX, etc.
Je vais faire un tour dans le "Trousseau", on sait jamais, mais pas avant ce soir car pour le moment je suis au boulot :(

Bon puisque tu connais les paramètres de son compte, on va tout remettre à zéro.

Quitte Mail (important).

Ouvre un Terminal (c'est dans Applications -> Utilitaires) et fait un copier/coller de ça :
Bloc de code:
mkdir ~/Desktop/Mail-sauvegarde
mv ~/Library/Mail ~/Desktop/Mail-sauvegarde
mv ~/Library/Mail\ Downloads ~/Desktop/Mail-sauvegarde
mv ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist ~/Desktop/Mail-sauvegarde
Tape un retour à la ligne après le "coller".

Puis tu relances Mail, tu reparamètres les comptes et pour finir tu importes les vieilles boites aux lettres qui se trouvent dans le dossier Mail qui lui même se trouve dans le dossier Mail-sauvegarde sur ton bureau (la commande est dans le menu "Fichier").

À+

C'est peut-etre le mieux a faire effectivement.
Je m'en occupe des ce soir et vous tiendrai au courant
Merci bcp pour votre aide:up:

Bon ben voila c'est fait.
J'ai copie sur le bureau le repertoire Mail ainsi que le fichier com.apple.mail.plist et le repertoire Cache.
Puis j'ai ensuite relance Mail.
Par contre je n'ai pas cherche a recuperer les anciens mail.
Tout est rentre dans l'ordre :)
Merci bcp bilbo et pascalformac :up:

Et bien parce que je crains de retrouver le probleme que j'avais en re-important des anciens mails.

D'accord avec Bilbo
( la cause était probablement une des plist corrompue gerant les indésirables )

et tu sais tu risques rien
soit ca marche pas et tu refais la manip ( ca ira vite)

soit à 99% , tout se passe bien et tu as les choses comme avant et saines

Bon ben je l'ai fait et ca marche :):)
Merci grandement pour votre aide et suremetn a bientot sur macge:up: