Message étrange lors de l'installation d'un programme

sonn729

Membre confirmé
10 Septembre 2008
41
2
Paris
Bonjour,

Depuis que j'ai mon nouvel imac (27" et qui va très bien ! jamais eu de soucis !), à chaque installation, lorsque je dois mettre mon mot de passe j'ai quelque chose de vraiment bizarre, je vous laisse juger sur la pièce jointe.

J'ai déjà réparé les autorisations etc... à vrai dire ça ne me gêne pas du tout mais c'est pas vraiment normal. Ca ne me le faisait pas sur mon ancien imac avec snow leopard dessus aussi.

Vous avez déjà vu quelque chose qui ressemble à ça ?

Merci
 
j'ai pas snow mais ce cadenas là avec ce design ( le petit ballon et le petit truc bleu) ca me semble pas de chez Apple cupertino

ca doit correspondre à une alerte d'une application précise ( installée en sup)
 
probable

mais ce qui m'inquiète c'est le "à chaque installation" ....

un Ma(c)Rio Bros special edition ?
 
ben comme le dit Arlequin, c'est pour chaque installation (celle de Wii Transfert en l'occurrence, pour la capture d'image) mais aujourd'hui j'ai installé la version d'évaluation de Flow et ça a fait la même chose que pour Wii Transfert. Ca le fait également lors des mises à jour système.

Je n'ai pas appuyé sur le "?", je le ferais la prochaine fois que j'installe un programme.

Je crois pas avoir fait de bêtise avec les polices (bien que j'ai du installer les miennes, mais avec le livre de police), je pourrais peut être attendre 10.6.3 et télécharger la combo voir si ça règle le souci...
 
Cette histoire avec les AAAAAAAAAAAAA revient de temps en temps sur les forums. Pour ce que j'en sais (pour ce que j'en ai vu) il n'y a pas de solution autre que la réinstallation du système, la cause n'ayant pas été établie (que je sache). Voir ce fil, par exemple...
 
AAAAAAAAA

sont balèzes les membres aux pseudos commencant par AAAAAAAAAA
sont pas buggués, eux !
:D

Après ces suaves flatteries
( et hommage caché aux mères des AAAAAA :D)


je maintiens , ce cadenas ca sent à fond un truc ajouté

regardez bien ses aspects particuliers
2dnp6d.jpg


---
edit
je sens que je vais un petit mp à quelques piliers , peut être on trouvera à quoi ca correspond
ou quelle appli sonn729 a ajoutée

Sctroumpferie?
Mario truc?

quel suspens torride!
 

je maintiens , ce cadenas ca sent à fond un truc ajouté
Sonn79 l'a précisé lui-même, il s'agit de Wii Transfert mais là n'est pas la question. Il y a plein d'applications (toutes ?) qui mettent une icône personnalisée à cet endroit au moment de l'authentification. Ce n'est pas pour autant que les AAAAAAAAA sont directement liés à cette application en particulier.

Comme déjà souligné, ce problème d'affichage survient de temps en temps (c'est habituellement tout l'affichage du Finder qui en est affecté) et - pour ce que j'ai pu en lire sur ce forum ou sur d'autres - on n'a pas encore déterminé l'origine. Par contre - toujours pour ce que j'ai pu en lire - ça se finit généralement en réinstallation de Mac OS X.
 
Si le problème d'affichage n'intervient que pour une seule application, il est possible que ce ne soit qu'un problème de préférences en vrac. On peut tester ces dernières à l'aide d'outils comme TinkerTool (ou TinkerToolSystem, je ne me souviens plus) ou Onyx.

Et depuis une autre session, ça donne la même chose ?
 
Sonn79 a aussi précisé que ça le fait également avec d'autres applications, y compris les mises à jour système...

Le test avec un nouveau compte utilisateur permettra de préciser les choses et éventuellement d'en savoir un peu plus sur l'étendue des dégâts. Pour le moment, dans les différents fils qui ont évoqué ces AAAAAAAAAAA fantômes, on n'a jamais réussi (que je sache) à déterminer ce qui était à l'origine.
 
Bonjour tout le monde et merci de votre temps pour essayer de trouver d'où vient ce problème.

Alors j'ai créé une nouvelle session comme l'ont proposé Bompi et Aliboron, j'ai fait comme si j'allais désintaller un programme avec AppCleaner et là il me demande le mot de passe administrateur et je n'ai pas eu le soucis !!! (ça progresse !) je vous met la capture d'écran d'AppCleaner (avec le cadenas et l'icône de l'application ;-) ) et pour Pascalformac, je joins une capture de la demande de mot de passe lorsque j'ai créé la session de test dans les préférences système (où il y a le problème aussi, même avec un produit apple donc)
 
A priori, ça localise la source du problème dans ton compte utilisateur courant. Donc il te faut commencer la chasse aux préférences corrompues (dans ~/Bibliothèque/Preferences - où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la petite maison) ou à l'incompatibilité (mais je penche plus pour les préférences dans un premier temps).

Si ça ne donne rien, vérifie si tu as des polices installées dans ton compte utilisateur (dans ~/Bibliothèque/Fonts) et essaye de les désactiver avec le Livre des Polices (ou de les supprimer). On verra ensuite si ça ne donne rien de probant.
 
Comment je fais pour savoir si les préférences sont corrompues ?...

Dans mon dossier Fonts de ma biblyothèque, il y en a beaucoup (572) mais j'ai un peu peur de les supprimer... Je suis graphiste, c'est un peu mon gagne pain...
Dans mon dossier Fonts mais de mon disque dur, il y en a moins (384).

----------------

EDIT : c'est possible que j'ai un peu foiré l'installation de mes polices lorsque j'ai changé d'ordi... genre j'ai copié les fichiers qu'il y avait dans mon dossier font dans ma sauvegarde Time Machine sur mon DDE...
 
Comment je fais pour savoir si les préférences sont corrompues ?...

Dans mon dossier Fonts de ma biblyothèque, il y en a beaucoup (572) mais j'ai un peu peur de les supprimer... Je suis graphiste, c'est un peu mon gagne pain...
Dans mon dossier Fonts mais de mon disque dur, il y en a moins (384).

----------------

EDIT : c'est possible que j'ai un peu foiré l'installation de mes polices lorsque j'ai changé d'ordi... genre j'ai copié les fichiers qu'il y avait dans mon dossier font dans ma sauvegarde Time Machine sur mon DDE...

bon
plusieurs choses
1- le positif

ca semble lié à une session
( c'est déjà ca)

2-le moyen ou négatif
préambule
-eviter appzapper et compagnie et desinstaller en suivant la procédure prevue par le develooppeur d'un outil

-les soucis de hiéroglyphes ,polices etranges etc niveau local
sont souvent du à tout simplement une gestion bancale des polices
(voir tous les sujets là dessus, doublons , livre de polices , conflits polices """"exotiques"" mal codées etc)
va falloir sans doute remettre de l'ordre là dedans

- les preferences
oui tu en as des centaines ( normal)
mis peu seront en jeu ici
eventuellement tester en changeant
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.systempreferences.plist'

j'y crois peu

ca sent le souci gestion de polices
 
Le gag des A est survenu dès la première utilisation de l'iMac,
mais les données de l'iMac 27" viennent d'un autre iMac :

- comment les données ont-elles été transférées d'un iMac à l'autre ? = par la restauration intégrale d'un clone, ou par la migration Apple ?

- en tout cas, un Démarrage en mode Sans échec viderait le Cache des Polices = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html
et arrangerait peut-être les choses.
 
je pense que c'est effectivement du à une installation des polices calamiteuses... (et le mot est faible).

J'ai regardé dans mon livre de police et elles étaient toutes en doublon (avec le petit panneau).

Alors j'ai voulu testé un truc, sachant que je suis seul utilisateur de mon ordi, j'ai viré toutes les polices qu'il y a dans le dossier Fonts de ma bibliothèque (tout en faisant attention a garder celles qui n'étaient pas dans le dossier Fonts du système) et donc gardé seules celles qui sont dans Fonts (système). {ça devient un peu compliquer à expliquer :mouais:}

J'ai supprimé le cache des polices aussi (par Onyx, il faut vraiment que je fasse avec un démarrage sans échec ?)

Je suis retourné voir dans le livre des polices et ça va mieux mais certaines (que des installés par défaut j'ai l'impression et pas toutes) sont toujours avec le panneau jaune et je ne peux pas faire "résoudre les conflits de doublons".

et pour répondre à FrançoisMacG, j'ai pas voulu importer mes fichiers, applications, et réglages via Time Machine en me disant que je voulais partir d'une machine vraiment neuve. Du coup j'ai simplement importé ce que je voulais en allant chercher dans la sauvegarde et en faisant des glisser-déposer et c'est là que je pense avoir foiré mon installation de police...

Je met une capture d'écran de mon livre de police au cas où ça puisse servir à quelque chose