iOS 11 Message pop-up: Nouvelle connexion à iPhone

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
696
26
Vidy
Bonjour,

Sur mon iMac, je reçois un message pop-up "Nouvelle connection à iPhone yxz. Si vous vous êtes récemment connecté à xyz, vous pouvez ignorer ce message.". Avec l'icône "iMessage" à côté du texte.

Or je n'ai pas de nouvelle connection, je ne me suis pas connecté récemment, je n'ai pas de nouvel appareil, pas de nouveau compte.

Qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi je reçois ce message? Qqn a piraté qqch, ou pas? Comment dois-je réagir à ce message?
 
Jamais vu ce genre de message. On est bien d'accord que "iPhone yxz" est indiqué tel quel et que ce n'est pas le nom de ton iPhone?
Si ce n'est pas encore fait, télécharge Malwarebytes et fais un scan de ton iMac.
 
Déjà, je changerai de mot de passe iCloud. SI tu t'es fait pirater, cela neutralisera les soi-disant appareils reliés à ce compte.

Ensuite, il faut bien voir que cela peut être un faux également. Mais dans le doute, le changement de mot de passe ne coûte rien.
 
Je n'utilise pas de nuage, de cloud ou de icloud...
"iPhone xyz" est le nom de mon iphone...mon iPhone
J'ai changé tous mes mots de passe cette après-midi

Mais le but de mon post est de comprendre aussi ce qu'est cette fenêtre...
 
Bonjour
La même qu'entre virus et malware.
Il y a peu de virus sur Mac pour ne pas dire pas si l'on ne traîne pas dans les bas fonds du web.
Mais il y a des malwares (de plus en plus) d'où l'insistance de @Macounette
 
  • J’aime
Réactions: Macounette