Message: vérifier la batterie

hogs

Membre actif
27 Février 2005
166
23
56
Suisse
Problème depuis hier soir consécutif à l'installation de Maverick (oui, j'ai craqué, 100% de mes logiciels offraient une MàJ gratuite ou n'en nécessitaient pas)
MBA mid 2012, 15 mois d'usage,
228 cycle, 75% de capacité et le fameux message demandant de "vérifiez la batterie" et une autonomie de quelques heures à peine.

Vérifiez la batterie : la batterie ne fonctionne pas normalement, même si vous notez ou ne notez pas de changements dans son comportement ou dans le niveau de charge qu’elle contient. Envoyez votre ordinateur en réparation. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie avant qu’elle soit vérifiée sans pour autant endommager votre ordinateur.



Auriez-vous une piste ?

Je suis en train de faire une décharge jusqu'au message de batterie faible, puis faire un cycle de charge complet, mais je ne suis pas très optimiste ...

J'ai également redémarré sur mon clone CCC (pas fou, je me méfie des versions initiales d'OSX), mais le message était toujours présent avec une autonomie ridicule
 
Dernière édition:
Même après une décharge jusqu'à extinction, puis une recharge à 100%, le message est toujours présent. Les outils de diagnostiques (démarrage avec touche D enfoncée) ne décèlent aucune anomalie, que ce soit sur le test rapide ou complet.

Cela me laisse un peu perplexe...
 
A partir du moment ou tu es en dessous d'un % ça le fera Fait gaffe a partir de maintenant a bien charger (jamais en dessous de 20% et au dessus de 80%) j'ai le soucis sur mon ancien mac depuis un an, ça Tourne encore et le message revient et repars