messagerie instantannée sur OS 8,6

pommeN

Membre actif
27 Mai 2003
126
3
www.iitji.com
Bonjour,

au travail je suis sous OS 8,6 et je voulais savoir s'il éxistait un client de messagerie instantannée efficace pour ce système...
J'ai tenté d'installer TVjab, mais il y a un crash avec "erreur type 3" à l'installation.
Je suis novice sur mac et n'y comprend rien.
merci de votre aide...

PommeN
 
Perso, j'ai switché en décembre, sur un iMac équipé de 8,6. Vu que j'avais l'habitude de M$N messenger sous PC, j'ai cherché un client M$N pour mac et j'en ai trouvé un super qui fonctionne sous 8,6 et tous les 9 (depuis je suis passé à 9,2,2)
Inscris toi sur hotmail.com et télécharge Mac messenger sur le site versiontracker.com

Clem
 
J'ai trouvé Mac Messenger, mais je n'arrive pas à l'installer.
Comme pour TVJab, ça me fait une "erreure type 3" .
Le mac en question est un vieux performa 5400 sous mac OS 8,6.
Que faire...

Pauv'pomme
 
Je viens de vérifier les versions sur le site que je t'ai conseillé, les 5 dernières versions demandaient 9x au min, pourtant je me souviens que j'utilisais la 3,0b sous 8,6 . Maintenant le prob vient peut etre de la machine.
confused.gif
 
Effectivement sur le site ils indiquent 9,x min, mais sur le site de l'éditeur c'est bien indiqué dès 8,6. J'ai réussi à l'installer(fallait choisir une version unicode quelquechose...), le logiciel reconnait les contacts mais ne peut pas écrire. Dans la fenètre de dialogue le curseur se trouve dans la zone d'affichage et non dans la zone d'écriture. Impossible d'envoyer autre chose que des messages vides...
ça vient peut être de la machine qui serait bien plus à l'aise dans un musée que dans une agence de pub...!