Messagerie ipad

• Créateur du sujet Créateur du sujet ancel
  • Date de début Date de début

ancel

Membre enregistré
1 Août 2014
3
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières....
Depuis un certain temps quand j'envoie un message internet depuis mon Ipad, le courrier arrive systématiquement en courrier indésirable :-( chez mes contacts

Pouvez vous me dire comment cela ce fait ?:rolleyes:
Un réglage spécifique est-il nécessaire ??

Merci de votre aide .. :up:

C'est à la personne en question de dire à sa boîte mail que tu n'es pas du spam, je pense. Normalement c'est dans ce sens la que ça se fait. Maintenant, il y a peut être un problème particulier avec cette personne.

Merci de votre réponse
Alors ce qui est bizarre c'est qu'il y a quelque semaine tout ce passait normalement'

C'est que plus de la moitié de mes contacts reçoivent les messages en spam .:hein:

ca n'a rien à voir avec ton ipad
absolument pas en cause

Par contre ca a tout à voir avec une autre chose independante des appareils utilisés
le Spam

quantité de sites blog fils de forum te détailleront le pourquoi du comment
les causes courantes
mauvais réglage du filtre anti spam chez un correspondant
ca c'est si ca arrive avec un ou deux correspondants
quand c'est massif ( plein de contacts) les causes sont ailleurs
*présence de ton adresse dans la liste noire d'un filtreur antispam
que ceci soit justifié ou non est annexe et ne change rien au fait que c'est vu comme adresse suspecte

pourquoi une adresse est sur liste noire?
plein de causes
*envois groupés ( par toi)
critère classique d'envoi potentiellement suspect

*présence de cette adresse email sur des sites
ne jamais mettre une adresse privée sur le web , jamais, elle sera lue et recuperée par des spammeurs pour servir de vrai faux expéditeur pour leurs envois
sur le web on utilise une adresse secondaire volontairement crée QUE pour ca ( inscriptions , forum, reseaux sociaux , blog etc)
* carnet d'adresse d'un contact piraté -récuperé par un spammeur, avec ton adresse dans le lot

C'est possible que ton adresse soit utilisée par des bots qui envoient des spams automatiquement.

Une fois j'ai reçu un spam de mon propre mail alors que je n'avais rien envoyé. J'ai changé le mot de passe, je pense que ça a du régler le problème même si ce n'est pas certain...

Dernière édition:
Merci de vos réponses;)

Ce qui est assez étonnant c'est que je viens de changer d'ipad (suite à un remplacement) et depuis cela... impossible de résoudre ce problème.

Je vais voir comme cité plus haut, mes destinataires pour qu'ils regardent dans leurs paramètres.:up:
Merci à vous

le probleme " spam" en soi est impossible à résoudre pour tout le monde!
que ce soit en ipad iphone pc android etc

c'est une affaire de pollution et c'est pas lié aux machines*

on estime que le spam c'est 95 % des emails dans le monde,
une plaie

(*sauf le cas cas de recup de carnet par un tiers, soit par piratage et autres virus pc , soit parce que un utilisateur n'a pas lu ou compris ce que certains outils utilisés faisaient comme acceder au carnet, avec accord utilisateur ou en douce)