messagerie sous OS 9

delium

Membre confirmé
16 Juin 2004
69
0
61
Osny
perso.wanadoo.fr
bonjour ,
voilà j'ai retrouvé dans mon grenier un "très" vieux iMac de l'époque de Mac OS 8,5;
sur lequel j'ai réussi à installer OS 9.22...
c'est pour un "jeune louveteau" qui veux s'initier au traitement de texte et à internet ...sur Mac

et donc je voulais savoir si il existe un version de MSN ou aMsn ou Adium ou Mercury ...
qui tournerai sur OS 9 ?

merci tout plein pour vos réponses
:siffle: :siffle:

bonjour ,
voilà j'ai retrouvé dans mon grenier un "très" vieux iMac de l'époque de Mac OS 8,5;
sur lequel j'ai réussi à installer OS 9.22...
c'est pour un "jeune louveteau" qui veux s'initier au traitement de texte et à internet ...sur Mac

et donc je voulais savoir si il existe un version de MSN ou aMsn ou Adium ou Mercury ...
qui tournerai sur OS 9 ?

merci tout plein pour vos réponses
:siffle: :siffle:

Sous 9.2.2 (et sur celle ci exclusivement, même sous 9.2.1 elle ne marchait pas), il y avait une version de MSN qui tournait. Le problème aujourd'hui est de remettre la main dessus. Elle est peut-être toujours sur le site de Mactopia (Département Mac de Microsoft)

Je jette un oeil par curiosité, et la version 2.5.1 (compatible Os9.2.2) est toujours dispo chez eux !
Des fois, ils m'épatent ! :D

Edit :
crâmé par eteen, ailleurs…

Si je me souviens bien, mes grands-parents avaient un mac qui tournait sous OS9 et un beau jour je n'arrivais plus à utiliser msn. Je me connectais et recevais un message du genre : « cette version de msn messenger n'est plus supportée. désolé, achetez de nouveau ».
Si tel était le cas il y a quelques années ça m'étonnerait qui ça aie changé, mais ça reste à voir.