messagerie sur réseau interne?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est-ce qu'il est possible de paramétrer Outlook (ou un autre logiciel de messagerie) pour pouvoir envoyer des messages sur un réseau ethernet interne? Comment?
 
oui, je pense, mais il existe une version spécial d'outlook pour les réseaux interne

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
je pense qu'il te faut forcement un serveur de mail en pop ou imap, du style ASIP 6.3 ou mac os X server... mais il doit y avoir des solutions moins chere.
a+
 
vas voir sur versiontracker hier ou avant hier y'avait une sortie d'un logiciel de mail pour LAN

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Pour du mail, mettre en place un serveur est pratiquement incontournable...

En gratuit, il y a Eudora Internet Mail Server version 1 (facile) ou Stalker Internet Mail Server (plus puissant, mais plus difficile à paramétrer).

En un peu plus cher, Eudora Internet Mail Server version 3, lié avec Vicom Internet Gateway ou IPNetRouter est la solution la plus simple pour avoir un "intranet" connecté également sur l'internet (même sans connexion permanente, grâce au support de la fonction ETRN du protocole SMTP). Mais il faudra un peu de collaboration de la part de ton ISP.
 
dans ma boite, y a des PC avec M$ exchange et des Mac avec OE5 qui utilisent aussi la messagerie d'entreprise. On a même acccès à l'annuaire.
Mais à mon avis, Outlook2001 sera encore mieux pour ce type de chose.

quel est votre serveur de messagerie ?