iOS 11 messagerie vocale visuelle MVV SFR

fred et sylvie

Membre actif
25 Janvier 2007
359
22
54
Salut à tous,
Depuis le passage à IOS11, la MVV n'est plus dispo sur mon iPhone 6S.
Je n'ai qu'un bouton me permettant d'appeler la messagerie.

Suis je le seul?

J'ai rebooté l'aphone et aussi réinitialisé les réglages réseaux, mais cela ne fonctionne pas
 
C'est revenu de mon coté. Cependant après avoir contacté le SAV. Mais je ne sais pas si c'est ce contacte qui a résolu le problème ou non, car la conseillère n'avait rien fait à priori à part faire une remonté au service technique...
 
Voici la solution pour retrouver la MVV (ou le réseau si vous avez "aucun service") sur iOS 11 chez SFR (et peut être les autres aussi):
  1. Retirer la carte SIM du téléphone
  2. Redémarrer le téléphone
  3. Taper son code pour déverrouiller le téléphone
  4. Attendre 2 minutes après et insérer la SIM
  5. Déverrouiller la SIM si vous avez un code PIN
Après quoi vous devriez avoir du réseau et la MVV devrait apparaitre au bout de quelques minutes.
 
Mon épouse a également le même problème sur son iPhone 6 depuis le passage à iOS 11 : plus de MVV !
(pas de problème chez moi sur mon iPhone 7).
Je vais essayer ta méthode, mais juste quelques précisions : à l'étape 1, tu retires la SIM alors que le téléphone est allumé ? A l'étape 4, tu insères la SIM le téléphone allumé ?

Merci
 
Bonjour
J’ai le même problème depuis ce matin après avoir réalisé la nouvelle mise à jour iOS11
Ma messagerie vocale visuelle est indisponible. Pour accéder à mes messages, je dois appeler directement ma messagerie
J’ai réinitialiser mes réglages réseau, effectué la precedure ci dessus mais rien n’y fait
J’ai appelé l’assistance Apple qui m’a dit que je n’étais pas le seul avec ce soucis et qu’il fallait réinitialiser tous les réglages de téléphone.
Chose faite mais toujours sans résultat. Apple m’a dit que si le problème persiste, il faut que je restaure mon téléphone en ayant bien sûr tout sauvegardé avant.
Je pense restaurer mon téléphone ce soir
Avez vous une idée ? Une solution ? Merci de votre aide
 
Bon de mon coté cela a disparu à nouveau sans que je touche rien. La procédure que j'avais faite et qui avait marchée ne marche plus, donc j'imagine que la première fois c'était un coup de bol.

D'ailleurs il m'arrive parfois qu'après redémarrage je n'ai plus de réseau ("Aucun service"), même si j'attends. Je dois mettre une autre SIM (à priori d'un autre opérateur, mais j'ai pas testé avec une autre SIM SFR) pour qu'ensuite cela le réseau refonctionne avec ma SIM.

J'ai regardé les logs, apparemment la connexion avec le serveur est interrompue ou invalide.

Je pense que le soucis est coté SFR ou un bug d'iOS 11. Il faut attendre donc...

EDIT: Bah tiens j'ai eu une notification "Messagerie: Bienvenue" comme si la messagerie vocale visuelle était toute neuve. Peut être que SFR a fait quelque chose (les ayant contacté sur le sujet) sur mon compte...
 
Dernière édition:
Re bonjour,
Pour moi le problème est résolu.
Je ne sais pas si c’est de mon fait ou bien l’opérateur SFR qui a effectué une mise à jour mais j’ai de nouveau accès à ma MVV anciens et nouveaux messages.
J’ai néanmoins fait une manip juste avant que ça remarche : paramètres / données cellulaires / options / réseau de données cellulaires / réinitialiser les réglages (tout en bas)
Quand j’ai fais cette manip, il ne s’est rien passé pendant 2-3 minutes et d’un coup j’ai reçu une notification de la messagerie avec marqué bienvenu
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est qu’un collègue a fait la mise à jour iOS11 devant moi et à la fin de sa mise à jour, il a eu un message : mise à jour de l’opérateur (il est chez Orange).
Voilà j’espère que cela va marcher pour vous
Bonne soirée
 
Salut, je suis chez FREE et j’ai eu le même problème en passant sur iOS 11.

Si cela peut aider je l’ai résolu comme ceci :
- aller sur le compte abonné (web accès de l’operateur)
- désactiver l’option messagerie vocale visuelle,
- se délogger du compte abonné,
- normalement on reçoit sur l’iPhone une notification de modification du réglage,
- retourner sur le compte abonné et réactiver l’option,
- puis se delogger du compte.

Là, normalement la mvv revient.
En tout cas chez moi cela a bien fonctionné.
Bon courage.
 
Bonsoir à tous,

Même problème que vous. Après un appel au service technique de sfr, qui donne comme excuse qu’avec la maj vers ios 11 le service MVV n’est plus possible et qu’il faut se plaindre auprès d’apple. Au championnat des excuses bidons tous les coups sont permis.
J’ai constaté un retour de la mvv avec tous mes messages, mais cela n’a été que de courte durée, en moins d’une minute j’ai perdu plus d’une centaine de messages. J’ai essayeé de les récupérer sur un autre iPhone en iOS 10... rien juste les messages depuis le 1 septembre sont sauvés.
Je suspecte sfr d’avoir profité de la maj pour purger les mvv.
Bon courage à tous.
 
Hello,

De mon côté, après la majorité sous iOs11 de mon iPhone6s plus la MVV SFR avait disparu. J'ai appelé SFR qui m'"indique que c'est un "bug" de leur côté et qu'il faut attendre...
Du coup, j'ai quand même réinitialisé les réglages réseau, et la MVV est de nouveau apparue.
 
@Kissthatfrog, qui soupçonne SFR d’avoir voulu purger les MVV en profitant du passage à iOS 11…

Salut,

Le problème touchant également des clients Free, Bouygues et SOSH, tu peux tous les soupçonner ! Sauf que, plus sérieusement, ils ont autre chose à faire que de créer ce genre de problème et davoir à gérer les réactions des clients qui en découlent.

En ce qui me concerne, suite à l’application de la MAJ iOS 11 sur mon iPhone 5S mardi soir, la MVV a disparu immédiatement.
Mercredi matin à 8h, sans que je n’ai fait aucune action elle était revenue.
Puis à 11h elle a de nouveau disparu…

Pour cette raison, mais pas seulement, j’ai fini par faire une restauration totale de mon iPhone (donc sans reprendre quoi que ce soit de mes sauvegardes) pour en faire un iPhone « neuf » sou iOS 11 : la MVV a été active immédiatement et n’a plus disparu depuis… Et les autres dysfonctionnements qui m’avaient poussé à faire cette restauration ne se manifestent plus non plus (lags, blocages de l’écran). Pourvu que ça dure !
 
La MVV est revenue toute seule ce matin..... On ne saura pas pourquoi elle a subitement disparu, ni pourquoi elle est revenue... Le problème touchant plusieurs opérateurs, je soupçonnerait plutôt iOS 11
 
@Kissthatfrog
Rien à voir avec les opérateurs, les derniers messages restent sur le répondeur... Pour récupérer ses anciens messages vocaux, sous réserve d’avoir effectuer une sauvegarde récente de l’iPhone avec iTunes, utilisez le logiciel iExplorer, ne pas connecter l’iPhone sur le mac/pc, choisir “Browse iTunes Backups”, vous retrouverez vos messages vocaux dans “Voicemail”, faire une sauvegarde des messages (ils seront effacés sinon lors d’une prochaine sauvegarde). Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Même problème que vous. Après un appel au service technique de sfr, qui donne comme excuse qu’avec la maj vers ios 11 le service MVV n’est plus possible et qu’il faut se plaindre auprès d’apple. Au championnat des excuses bidons tous les coups sont permis.
J’ai constaté un retour de la mvv avec tous mes messages, mais cela n’a été que de courte durée, en moins d’une minute j’ai perdu plus d’une centaine de messages. J’ai essayeé de les récupérer sur un autre iPhone en iOS 10... rien juste les messages depuis le 1 septembre sont sauvés.
Je suspecte sfr d’avoir profité de la maj pour purger les mvv.
Bon courage à tous.
 
  • J’aime
Réactions: billboc
La MVV est à voir avec son opérateur et pas Apple ..
Si souci MVV côté Apple : onglet serait inutilisable, voir grisé.

Si vous tentez de tel votre iPhone : si votre ligne est indisponible, et que vous contacter votre répondeur : situation normal..
Le souci vient au niveau de la création de la ligne mobile : le relais avec le serveur n’a pas été activé ou a été désactivé chez l’opérateur.

Le fait que le souci revienne : intervention humaine qui est neutralisé par un logiciel qui réinitialise...