messagerie

murielle58

Membre confirmé
29 Octobre 2008
10
0
Bonjour,
je vais souvent sur un site pour ouvrir des messages que des personnes m'envoie pour s'inscrire sur des formations se site est http\\webmail etc, j'ouvre je vois les personnes qui m'écrivent mais je ne peux pas lire leurs messages

j'ai l'habitude de travailler avec l'ordi de la maison qui n'est pas un mac et celui ci ne pose pas de problème lorsque j'ouvre cette adresse je peux lire les messages et quand je fais répondre c'est microsoft outlook qui s'ouvre

on me dit que je n'ai aucune solution, je voudrai savoir si cela est exacte,

je vous rappelle que je suis une grande débutante mac

je vous remercie de votre aide

murielle

rien compris non plus
alors on va recommencer

Quel mac ( quel OS)
quel site d'email
pourquoi ne pas passer par un logiciel de messagerie sur le mac ( celui du mac par exemple)

et les paris sont ouverts...
hotmail?

rebonjour,

désolée si je ne suis pas trés claire mais comme je vous l'ai dit je suis vraiment débutante et pour tout vous dire se sont mes enfants qui m'ont offert un macbook pour mon anniversaire un demi siècle, je pense que vous comprendrez mieux pourquoi j'ai du mal à m'expliquer.

Le site ou je vais pour voir les messages de mes stagiaires http\\webmail.croix-rouge, j'ouvre mes messages je les lis et je peux leur répondre, mais ce n'est pas sur mac

sur mac je vois juste les noms de personnes qui m'écrivent, je ne peux pas ouvrir leur messages et de ce fait leur répondre

effectivement on m'a parlé de la messagerie mac, que je n'ai pas , je suis sur orange et mes messages perso je les ouvre à partir d'orange

je ne sais pas si je suis trés claire, je fais vraiment de mon mieux

merci encore pour vos réponses

murielle

on recommence
tu as un compte email à la croix rouge?
( compte professionnel?)

voir avec eux si tu ne peux pas tout simplement l'intégrer à ton logiciel sur le mac

certaines boites l'autorisent d'autres non

on ne sait toujours pas quel mac ni quel systeme

faire menu pomme à gauche " A propos de ce mac"

merci beaucoup

c'est un macbook
mac OS X version 10.5.2

merci de votre patience et je vais demandé effectivement l'autorisation à l'organisme

murielle

déjà en attendant faudrait faire les mises à jour
10.5.2 c'est 3 mises à jour de retard
l'OS est à 10.5.5

tu peux la faire en une operation en faisant ca

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

puis
* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
la tienne est facile à trouver
dans le cadre à droite ou un des premiers liens dans la liste centrale

bonjour,

merci , j'ai effectué la mise à jour, question cette mise à jour doit être effectuée tous les combien de temps est ce toutes les semaines ou une par mois?

murielle

si tu avais effectué la mise à jour il ne fallait pas indiquer 10.5.2
mais 10.5.5

Alors?
c'est 10.5.2 ou 10.5.5?

et sinon , normalement , sauf si mauvais reglage , le mac te previent quand y en a une nouvelle à faire

j'ai bien 10.5.5

j'ai effectué la mise lorsque tu me l'as conseillé et je suis maintenant en 10.5.5

Mais le mac ne m'avais pas averti de la mise à jour à effectuer, je l'ai fait parce que tu m'as dit de la faire.

c'est vrai que ce n'est pas simple surtout pour vous car j'ai du mal à exposer mes problèmes, par contre depuis la mise à jour je peux aller sur le site dont je t'avais parlé et cela fonctionne je peux lire les messages et répondre c'est super j'avance doucement mais sûrement

encore merci pour ta patience

murielle

as tu reglé le preferences pour?

très simple
tu cliques " mises à jour de logiciels"
et dans le menu "mise à jour de logiciels"
tu cliques preferences
et tu choisis !
( tous les jours semaines etc)

tous les jours c'est inutile
hebdo ou mensuel ca suffit

plus d'autres options