Il semble que ce soit un problème lié à Xprotect qui depuis la dernière MAJ de la base de donnée considère des pilotes d'imprimante et scanner HP comme des logiciels malveillants. J'y ai été confronté depuis samedi soir avec mon iMac et imprimante HP Envie 5640.
J'ai résolu le problème dimanche, en mettant à la corbeille tous les fichiers HP désignés par les messages Xprotect. J'ai ensuite supprimé le driver dans le panneau de configuration et redémarré l'iMac.
Au redémarrage, retour dans le panneau de configuration et réinstallation des drivers d'imprimante HP, en choisissant l'option
"AirPrint" qui n'utilise pas le pilote bloqué par Xprotect. Depuis, imprimante et scanner fonctionnent correctement et je n'ai plus de message d'alerte.
Voici la procédure qui a résolu le problème sur mon iMac
1/ mettre à la corbeille tous les fichiers HP désignés par les messages Xprotect (imprimante et scanner).
2/ supprimer le driver d'imprimante dans le panneau de configuration
3/ redémarrer le mac.
4/ après redémarrage, retour dans le panneau de configuration et réinstallation des drivers d'imprimante HP, en choisissant l'option
"AirPrint" qui n'utilise pas le pilote bloqué par Xprotect.
Depuis, imprimante et scanner (HP ENVY 5640) fonctionnent correctement et je n'ai plus de message d'alerte.
J'ai résolu le problème dimanche, en mettant à la corbeille tous les fichiers HP désignés par les messages Xprotect. J'ai ensuite supprimé le driver dans le panneau de configuration et redémarré l'iMac.
Au redémarrage, retour dans le panneau de configuration et réinstallation des drivers d'imprimante HP, en choisissant l'option
"AirPrint" qui n'utilise pas le pilote bloqué par Xprotect. Depuis, imprimante et scanner fonctionnent correctement et je n'ai plus de message d'alerte.
Voici la procédure qui a résolu le problème sur mon iMac
1/ mettre à la corbeille tous les fichiers HP désignés par les messages Xprotect (imprimante et scanner).
2/ supprimer le driver d'imprimante dans le panneau de configuration
3/ redémarrer le mac.
4/ après redémarrage, retour dans le panneau de configuration et réinstallation des drivers d'imprimante HP, en choisissant l'option
"AirPrint" qui n'utilise pas le pilote bloqué par Xprotect.
Depuis, imprimante et scanner (HP ENVY 5640) fonctionnent correctement et je n'ai plus de message d'alerte.