messages mail et Time Machine

dut

Membre confirmé
11 Décembre 2007
18
0
Bonjour, après une mauvaise manipulation, j'ai perdu tous mes mail. Est-il possible (comment faire) de récupérer les messages avec une sauvegarde Time Machine ?

Merci pour vos réponses bienvenues
 
simple.

1) tu fermes Mail
2) tu lances Time-Machine
3) tu dois restaurer le dossier "Mail" situé dans User/Bibliotheque
4) tu confirmes que tu remplaces le dossier si cela t'es demander
5) tu relances l'appli Mail
 
Tu lances Time Machine avec Mail ouvert.
Ça, ça me semble idéal pour récupérer un mail ou deux.

Mais pour récupérer tous mes mails d'un coup, je ferais plutôt comme Lepetipiero.
Et peut-être même sans ajouter forcément une réinitialisation de l'Envelope Index avec Onyx. ;)
 
Ça, ça me semble idéal pour récupérer un mail ou deux.

Mais pour récupérer tous mes mails d'un coup, je ferais plutôt comme Lepetipiero.
Et peut-être même sans ajouter forcément une réinitialisation de l'Envelope Index avec Onyx. ;)

Pour une fois qu'on a une application fortement intégrée à Time Machine, on est prié de l'utiliser ! :eek: :D

nota : l'initialisation machin index onyx, je n'utilise jamais. Foutez donc la paix au Système.
 
moi je partais du fait que le mieux c'est de reprendre tout le dossier "mail" et donc me semble plus judicieux de fermer Mail ... et ensuite une ré-indextation si nécessaire des comptes.

Je dont je suis sûr c'est que la méthode que j'ai décrite fonctionne. ;)
 
moi je partais du fait que le mieux c'est de reprendre tout le dossier "mail" et donc me semble plus judicieux de fermer Mail ... et ensuite une ré-indextation si nécessaire des comptes.

Je dont je suis sûr c'est que la méthode que j'ai décrite fonctionne. ;)
Oui. T'inquiète, et c'est effectivement le plus simple dans ce cas précis. ;)

Mais bon, on a le carnet d'adresse, iphoto, et mail qui sont parfaitement intégrés à Time Machine. C'est un peu idiot de passer à côté. :p
 
on a le carnet d'adresse, iphoto, et mail qui sont parfaitement intégrés à Time Machine.
Pas encore parfaitement (il y a encore des bugs, en particulier avec le Carnet d'Adresses), mais ça devrait venir.

Et GarageBand semble faire partie des trois mousquetaires. :)