iOS 16 Messages pas synchronisé ....

phcm64100

Membre actif
Bonjour

quand j écris un message via message de mon Mac, je le retrouve bien sur message de mon iphnoe

mais pas l inverse, pourquoi ???
merci
 
J'ai un peu le même soucis. Si je supprime un message via l'application Messages de Monterey, il est encore présent sur mon iphone
 
D'accord et est-ce que tu as regardé la doc que j'ai mise plus haut ?
 
J'ai un peu le même soucis. Si je supprime un message via l'application Messages de Monterey, il est encore présent sur mon iphone
Il me semble que c'est le comportement normal : le transfert de SMS permet de les recevoir sur plusieurs appareils, mais les suppressions ne sont pas synchronisées, si je ne dis pas de bêtises.
Pour faire une analogie avec l'e-mail : c'est plutôt comme du POP, mais pas de l'IMAP.


Peut-être que le comportement est différent si on active Messages sur iCloud, je ne sais pas (et je ne le ferai pas juste pour tester :-D) :
 
Il me semble que c'est le comportement normal : le transfert de SMS permet de les recevoir sur plusieurs appareils, mais les suppressions ne sont pas synchronisées, si je ne dis pas de bêtises.
Pour faire une analogie avec l'e-mail : c'est plutôt comme du POP, mais pas de l'IMAP.


Peut-être que le comportement est différent si on active Messages sur iCloud, je ne sais pas (et je ne le ferai pas juste pour tester :-D) :
C'est bien activé
 

Fichiers joints

  • BEC975A9-BCB8-45BC-9847-79FD4E0E30EC.png
    BEC975A9-BCB8-45BC-9847-79FD4E0E30EC.png
    102,4 KB · Affichages: 35
Salut c’est exactement la même chose entre iPhone /Mac/iPad/Apple Watch et c’est franchement galère de devoir faire 4 fois la même chose , c’est tout sauf pratique et productif mais étrangement les fanboys n’en parlent jamais de ça et pourtant il vantent la continuité d’Apple entre le matos…
 
Il me semble que c'est le comportement normal : le transfert de SMS permet de les recevoir sur plusieurs appareils, mais les suppressions ne sont pas synchronisées, si je ne dis pas de bêtises.
Pour faire une analogie avec l'e-mail : c'est plutôt comme du POP, mais pas de l'IMAP.


Peut-être que le comportement est différent si on active Messages sur iCloud, je ne sais pas (et je ne le ferai pas juste pour tester :-D) :
Non non, ce n'est pas le comportement normal. La réception est synchronisée sur iPhone, iPad, Apple Watch et macOS. La suppression est synchronisée avec tout sauf l'Apple Watch.

Je vous invite à décocher les cases de synchronisation et de transfert, de faire un gros dodo là-dessus et de réactiver demain une fois que les serveurs auront mouliné. Cocher et décocher à tout va c'est le meilleur moyen de les perdre.
 
Non non, ce n'est pas le comportement normal. La réception est synchronisée sur iPhone, iPad, Apple Watch et macOS. La suppression est synchronisée avec tout sauf l'Apple Watch.

Je vous invite à décocher les cases de synchronisation et de transfert, de faire un gros dodo là-dessus et de réactiver demain une fois que les serveurs auront mouliné. Cocher et décocher à tout va c'est le meilleur moyen de les perdre.
Je fais cela et je vois ça demain
 
Non non, ce n'est pas le comportement normal. La réception est synchronisée sur iPhone, iPad, Apple Watch et macOS. La suppression est synchronisée avec tout sauf l'Apple Watch.

Je vous invite à décocher les cases de synchronisation et de transfert, de faire un gros dodo là-dessus et de réactiver demain une fois que les serveurs auront mouliné. Cocher et décocher à tout va c'est le meilleur moyen de les perdre.
La réception oui mais pas la synchronisation pour effacer simultanément d’un appareil à l’autre . A moins que tu ne soit plus compétent que Apple eux même … car Apple n’a tout simplement pas implémenter ce fonctionnement …
 
La réception oui mais pas la synchronisation pour effacer simultanément d’un appareil à l’autre . A moins que tu ne soit plus compétent que Apple eux même … car Apple n’a tout simplement pas implémenter ce fonctionnement …
Non non, je te garantie bien que la suppression fonctionne bien comme je l'ai mentionné plus haut.
 
Salut c’est exactement la même chose entre iPhone /Mac/iPad/Apple Watch et c’est franchement galère de devoir faire 4 fois la même chose , c’est tout sauf pratique et productif mais étrangement les fanboys n’en parlent jamais de ça et pourtant il vantent la continuité d’Apple entre le matos…
Les fanboys n'en parlent pas parce que chez eux ça marche parfaitement !
(je vient de vérifier entre Mac et iPhone, ça marche chez moi, et du coup je me découvre fanboy :D)

car Apple n’a tout simplement pas implémenter ce fonctionnement …
Ca doit être une fonction réservée uniquement aux fanboys :D :D :D
 
Voilà donc, les screens sur un sms de ma banque. On y voit les sms dans l'appli Messages de Macos et le sms dans l'appli iMessage IOS.
Je l'efface bien de Messages Macos, mais il reste dans l'appli iMessage IOS
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    29,5 KB · Affichages: 34
  • 2.png
    2.png
    61,3 KB · Affichages: 28
  • 3.png
    3.png
    274,4 KB · Affichages: 24
  • 4.png
    4.png
    51,8 KB · Affichages: 30
  • 5.png
    5.png
    122,3 KB · Affichages: 35
Les fanboys n'en parlent pas parce que chez eux ça marche parfaitement !
(je vient de vérifier entre Mac et iPhone, ça marche chez moi, et du coup je me découvre fanboy :D)


Ca doit être une fonction réservée uniquement aux fanboys :D :D :D
Dans ce cas tu ne vois pas d’inconvénient de venir faire une petite vidéo live afin de nous montrer que ça fonctionne ainsi que les réglages fait sur tes appareils ?
 
Est pourtant marquer noir sur blanc que juste la fonction envoyer et recevoir est disponible mais rien d’autres … E74A1C43-2BEE-4EBB-9082-EB2BD3D5DC57.jpeg
 
Vous zappez un truc dans la configuration :
  1. Configuration système requise pour les fonctionnalités de Continuité sur Mac, iPhone, iPad et Apple Watch : https://support.apple.com/fr-fr/HT204689
  2. Comment transférer des SMS ou MMS depuis votre iPhone vers votre iPad, iPod touch ou Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT208386
  3. Configurer votre iPhone pour recevoir les messages sur Mac : https://support.apple.com/fr-fr/guide/messages/icht8a28bb9a/mac
C'est exactement ce que j'ai et comme montré sur les screens précédents, cela ne se mets pas à jour. Désolé