iOS 16 Messages pas synchronisé ....

Dans ce cas tu ne vois pas d’inconvénient de venir faire une petite vidéo live afin de nous montrer que ça fonctionne ainsi que les réglages fait sur tes appareils ?
Désolé, si tu ne crois pas les échanges sur le forum, je ne suis pas intéressé à faire une vidéo pour te faire plaisir, de toute façon tu serais bien capable de m'accuser d'avoir fait un montage :D

Après, si tu veux en parler, la synchronisation des messages pose régulièrement des soucis à certains, sans que l'on comprenne vraiment ce qui se passe, du coup il est tout à fait possible que la suppression soit encore plus capricieuse.
Certains rétablissent la synchro en la désactivant sur tous les appareils, puis en la réactivant, ce serait à essayer.
 
Salut,

Jamais eu le souci de non suppression sur un de mes appareils depuis toujours.

Et depuis le passage de mon iPhone à iOS 16, ça m’est arrivé 6 fois.
La solution qui m’a permis de retrouver le fonctionnement normal, autrement dit la suppression automatique sur tous les appareils quand sur l’un d’entre eux je supprime un SMS ou un iMessage ou une conversation en SMS ou iMessage… est de désactiver iMessages sur les Mac et l’iPhone, en patientant 20/30 mn avant de réactiver.
 
Salut,

Jamais eu le souci de non suppression sur un de mes appareils depuis toujours.

Et depuis le passage de mon iPhone à iOS 16, ça m’est arrivé 6 fois.
La solution qui m’a permis de retrouver le fonctionnement normal, autrement dit la suppression automatique sur tous les appareils quand sur l’un d’entre eux je supprime un SMS ou un iMessage ou une conversation en SMS ou iMessage… est de désactiver iMessages sur les Mac et l’iPhone, en patientant 20/30 mn avant de réactiver.
Je vais tester ça