Messages reçus dans Mail mal formatés

PabloSansChaises

Membre confirmé
5 Mars 2013
13
0
Bonjour,

J'essaie de transférer des mails se trouvant dans une archive sur mon mac d'outlook 2011 vers mac mail.

Pour ce faire, je les ai exporté sous forme de .mbox et je les ai importé dans le mail mac, jusque la il n'y a pas eu de problème. En revanche je me suis rendu compte que le formatage de tous les mails importés était détruit, j'ai des espaces en plein milieu des mots, des balises HTML un peu partout, les images contenu dans les mails sont placées n'importe ou, c'est la catastrophe !

Et ce n'est pas tout, quand je reçois des mails, j'ai aussi le même problème.

Je pense que c'est un problème qui a peut être été déjà rencontré.

Est ce que vous avez une astuces pour régler ça ?

Merci de votre aide.

il me semble me rappeler que avec outlook tu n'as PAS besoin de faire la conversion toi même avant
c'est mail qui bosse tout seul en digerant outlook
( peut etre pas avec outlook2011, je me base sur des experiences d'import outlook sans souci faites avant 2011)

il me semble me rappeler que avec outlook tu n'as PAS besoin de faire la conversion toi même avant
c'est mail qui bosse tout seul en digerant outlook
( peut etre pas avec outlook2011, je me base sur des experiences d'import outlook sans souci faites avant 2011)

Comment faisiez vous ?
Dans mail j'ai menu importer des boites aux lettres puis j'ai le choix entre Apple Mail, Netscape Mozilla, Thunderbird, Eudora, fichiers au format mbox et j'ai utilisé ce dernier choix pour importer maintenant je ne sais pas si il y a un autre possibilité pour importer des boites aux lettres Outlook 2011

de retour
et ben pas de bol ,
PLEIN de gens ont des sioucis avec import outlook2011 dans Mail
( ya même un long fil dédié sur le forum Apple international)

il existe toujours la bonne vieille methode qui marche dans tous les cas de figure quelque soit le logiciel d'origine utilisé:
l'IMAP

c'est un poil plus long
mais ca marche bien

je l'ai fait plusieurs fois avec des cas tordus d'import export

l'imap permet de contourner le souci de logiciels car c'est le serveur qui sert d'intermediaire dans la transition
( par ailleurs , autre avantage , ca permet d'avoir une sauvegarde en plus , sur le serveur du webmail utilisé)
je te conseille gmail , imap costaud

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

un détail qui peut avoir de l'importance
( pour ne pas dire detail qui peut importer :))

gmail a une particularité , quand le message est rédigé d'un logiciel de messagerie, en archives en ligne il ne liste pas les destinataires de champ BCC- CCI ( cad les destinataires invisibles , les "undiscosed recipients")
gmail liste les destinataires BCC seulement quand le message est rédigé sur l'interface gmail en ligne
un detail qui a été critiqué depuis longtemps et pour l'instant gmail n'a pas changé ce détail

SI ca a de l'importance , passer par d'autres imap