"Messages suivis" app Mail

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonjour,

Fidèle utilisateur de Gmail, je me pose une question concernant Mail.

Il existe sur Gmail une petite fonction qui s'appelle "Messages suivis, et qui permet, lorsqu'on marque un message d'une étoile, ce dernier est automatiquement ajouté à la section "Messages suivis"

Cette fonction est bien pratique car elle me permet, lorsque je n'ai pas le temps de répondre à un mail ou que je dois m'y attarder plus tard dessus, de le retrouver directement dans la boite de réception "messages suivis"

Ce que je souhaite savoir, c'est s'il existe sur l'app Mail de l'iphone, une fonction équivalente qui permet de "placer" les messages important ou que l'on veut traiter plus tard dans une sorte de 2nd boite de réception, qui serait équivalent aux "messages suivis" de Gmail.

Si oui, comment faire?

Merci d'avance de votre réponse. ^^

Non personne ne sait ou cela n'existe pas?
 
Je ne comprends pas bien: comment savoir si mon compte Gmail est en imap? J'ai ajouter mon compte gràce à l'interface "ajouter un compte Gmail" de "Préférences"

Je retrouve donc les différentes "boites" Gmail en dessous de ma boite de réception principale, mais pas moyen de mettre le message dans les "suivis" sans le déplacer.

Par contre je ne trouve pas non plus le petit drapeau "signaler" dans mon Mail iphone? Où est-il?

Merci d'avance! ^^

Non, personne ne sait...?
 
Bonsoir fabien_31,

J'ai à peu près les mêmes attentes que toi, mais chez moi ça marche,

J'ai configuré mon compte Gmail en IMAP, grosso modo, si tu disposes d'un compte configuré en IMAP, par exemple, si tu lis un email sur ton iPhone, il apparaîtra comme "déjà lu" si tu retournes sur ta boîte mail depuis le webmail de Gmail ou depuis Mail sur ton Mac, Outlook, etc.

Voilà comment ça marche, je clique sur l'email et sur l'icône Dossier, je choisi ensuite d'envoyer l'email sur mon Dossier "Starred" qui correspond aux messages suivis, le message apparaît ensuite sur Gmail dans le dossier Messages suivis avec la petite étoile à gauche.

20100216-q8jt2f8dby1bafgr4jwbh7mipe.jpg


J'espère t'avoir aidé ;)