iPad Pro 12,9" Messenger ne s'ouvre pas

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour,

iPad pro 12,9¨ 3e génération.
IOS 16.1

la fenêtre Messenger devient toute grise pâle avec un petit cercle au milieu qui tourne.
Depuis 2 semaines au moins.
Jamais eu ce problème auparavant.

Essayé : supprimer / réinstaller l'app. Mis l'ioS à jour. Réinitialiser les réglages d'origine. Tout effacer et restaurer à partir du iMac.
Niet, toujours le même problème.

Solution, les experts ?
 
Je rencontre le même problème sur un ipad 9e génération que je viens d'acheter (neuf). C'est le seul app qui agit de la sorte. J'ai bien hâte de découvrir la solution!
 
Je rencontre le même problème sur un ipad 9e génération que je viens d'acheter (neuf). C'est le seul app qui agit de la sorte. J'ai bien hâte de découvrir la solution!
 
Je rencontre le même problème sur un ipad 9e génération que je viens d'acheter (neuf). C'est le seul app qui agit de la sorte. J'ai bien hâte de découvrir la solution!
En suivi, le problème est résolu de mon côté.
J'ai supprimé les apps Messenger et FB, puis j'ai procédé à un "Hard Reset". Une fois les apps réinstallées, tout fonctionne A1.
Bonne chance à vous!
 
Bonjour j'ai tout essayé même avec le hard reset mais rien n'y fait FB tourne bien mais messanger reste coincé avec le petit cercle qui cherche....
 
Bonjour j'ai tout essayé même avec le hard reset mais rien n'y fait FB tourne bien mais messanger reste coincé avec le petit cercle qui cherche....
Après une journée de recherches j’ai trouvé la solution sur un forum américain !! Ça n’a aucun sens mais ça a marché :
supprimer les applications FB et Messenger
installer en PREMIER Messenger et l’ouvrir renseignez les infos et constatez que tout fonctionne
ensuite installer FB connectez vous et voila tout marche
le pb de l’informatique c’est que l’on peut faire des choses très compliquées très facilement mais vouloir faire des choses faciles peut devenir très compliqué du moins dans la recherche de solutions
joubliais je viens d’acheter un IPad 9 et neuf et j’ai installer IOS16