iPad Air IMovie et IOS 10: impossible de télécharger l'application

SophieA31

Membre enregistré
10 Octobre 2016
2
0
43
Bonjour,

Je suis novice en matière d'Apple.
Pour le travail, j'ai un IPad et j'ai fait récemment la MAJ du système... soit passage à IOS10.
Et depuis, impossible de charger l'appli IMovie qui était précédemment sur mon Ipad.
J'ai lu toutes les discussions de votre forum pouvant traiter du problème.
J'ai essayé des premières solutions mais rien n'y fait.
- éteindre et redémarrer : NIET
- supprimer des appli pour laisser plus de place dispo: NIET
(l'espace dispo du stockage local est de 6.55Go... Ca devrait suffire ?)
- me déconnecter et reconnecter à l'AppStore: NIET
- essayer de trouver l'appli Imovie "dormante" si jamais l'ancienne version était toujours présente dans l'Ipad... pas trouvée...
- charger l'appli Imovie dans l'accueil de l'AppStore et non dans "Achats": NIET
- laisser charger toute la nuit avec une bonne connexion: NIET

L'appli m’apparaît bien mais quand je clique dessus, le carré se grise, le cercle ne progresse pas et aucun message d'erreur ou de signalement du problème n'apparaît.
J'ai vraiment besoin de cette appli pour travailler...
Le support Apple du boulot étant peu joignable...je me tourne vers vous !
Merci aux pro d'Apple qui pourront m'aider !

Seule une de vos solutions n'a pas été testée: réinitialiser l'Ipad. Pour une bonne raison, mon Ipad est "groupé" avec 10 autres collègues... donc si je réinitialise, je vais réinitialiser des données communes... Je ne veux pas me faire taper sur les doigts ! D'autant que d'autres collègues qui sont passées à IOS 10 peuvent charger Imovie sans soucis !
 
sans connaissance pratique de l'Ipad, vous est-il possible de créer un nouveau compte ( nouvelle session utilisateur )
 
@sophie31, soit la bienvenue!

Je serais toi, j'essayerais encore de joindre ton support apple de ton boulot.

Ouvre l'app "réglages/général/stockage local et iCloud/stockage/gérer le stockage et regarde si l'app imovie si trouve.
Si oui, appui dessus, une nouvelle fenêtre apparaitra. Il te suffira d'appuyer sur "supprimer l'app".

Puis fait ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Est-ce que dans l'app réglages/icloud/sauvegarde/, la "sauvegarde d'icloud" est activé?
 
Merci de vos messages si rapides !
@mokuchley: je ne sais pas comment créer un nouveau compte, nouvelle session et je crains que ce ne soit pas possible car Ipad groupé !
@lineakd: j'ai déjà cherché Imovie dans mes réglages, donc le stockage local de mon Ipad: elle n'y est pas.
dans le stockage Icloud elle y est et pour cause, des collègues l'ont sur leur Ipad et ont des données dessus... je ne peux donc pas la supprimer sans risquer de supprimer leurs films ! Non?
(pour rappel, 10 Ipad comme le mien sont groupés: achats d'app communes, mail commun etc. Ce groupement a été réalisé par un revendeur Apple qui a tout paramétré... c'est lui notre "support" Apple, qui vient très rarement régler les problèmes...et se fait grassement payer à chaque heure fournie... qui ne résoud pas toujours tous les problèmes en plus !)
dans les réglages/icloud/sauvegarde, elle n'est pas activée mais c'est un choix de ma part pour éviter de prendre trop de batterie et d'encombrer l'Icloud commun qui est déjà saturé !!! Je n'ai pas besoin d'avoir cette sauvegarde supplémentaire de mes données. Mais si la solution du problème est là, je veux bien l'activer momentanément !
Merci de votre aide en tout cas !
 
@SophieA31, ne touche pas à iMovies sur le stockage iCloud.

As tu essayé ceci?
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Si toutes tes données (contacts, photos, calendrier, etc...) sont sur le iCloud ainsi que tu ais tous les mots de passes, des comptes qui sont activés sur ton iPad. Tu pourrais repartir sur une nouvelle configuration de l'iPad.

C'est utile une sauvegarde sur iCloud.