iOS 14 Problème de charge sous iOS 14

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
36
Les Lilas
Bonjour,

A l'occasion du Black Friday, j'ai acheté un iPhone SE 2020 à la Fnac. Je l'ai chargé au déballage pendant que je restaurais mes données depuis mon précédent iPhone. Je l'ai reçu samedi, mais je n'ai vu que mardi qu'il n'était pas sous iOS 14 mais sous iOS 13.7. J'ai alors fait la mise à jour en OTA vers iOS 14.2, et depuis j'ai des problèmes pour le charger. Entre 0 et 50 à 60%, la recharge s'arrête tous les 1 à 3%, et dès qu'il atteint 50 à 60% de charge, la charge semble se stabiliser et il charge normalement jusqu'à atteindre 100%. En temps normal je serai allé le montrer en Apple Store mais je ne sais pas trop si c'est permis en temps de confinement, vu que l'Apple Store le plus proche est celui des 4 temps alors que le plus facile d'accès pour moi est celui d'Opéra.

Je précise que j'utilise le chargeur rapide officiel d'Apple avec un câble lightning vers USB-C officiel Apple, et que je n'ai aucun problème de ce type avec mon iPad Air 3 que je charge avec le même chargeur et câble. J'ai essayé les solutions sur Apple.com, sans succès. Que puis-je faire ?

D'avance, merci.
 
Bon, pour vous donner le fin mot de l'histoire l'iPhone avait bien un problème matériel à mon avis. Le problème décrit plus haut réapparaissait quelques jours après chaque restauration et immédiatement après chaque mise à jour. J'ai appelé le SAV d'Apple à plusieurs reprises mais aucune solution n'a fonctionné. J'ai fini par l'amener à l'Apple Store des Champs-Elysées qui n'ont pas constaté le problème mais me l'ont échangé contre un neuf avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème.