Messenger pour Mac... s'en va!

Vicbus

Membre actif
13 Mai 2006
213
3
Bruxelles, Belgique
Bonsoir !
Depuis tout à l'heure, mon Microsoft Messenger pour Mac 6.1 n'arrête pas de quitter!
"Microsoft Messenger a rencontré un problème et doit être fermé".
Je l'ai depuis des années, je n'ai jamais rencontré ce problème. Il quitte donc toutes les 5 minutes +/- ...
Quelqu'un aurait-il une idée? C'est insupportable... dire que les PCistes doivent supporter ça toute la journée :)

:zen:
 
Slt Vicbus, slt VM

MSN pour mac c'est vraiment pas terrible (pas d'avatar, bug, pas de video...)
Téléchargez aMSN, on peux utiliser la webcam.:)

Sauf que j'ai un petit problème:
Pour l'instant je n'arrive pas à envoyer un message, car je n'arrive pas à afficher ma liste de contact. (je ne sais pas qui est en ligne)
Par contre je reçois bien des messages instantannés.
Si qq1 a une idée:confused:
 
J'ai aMSN mais il est beaucoup trop lent - je l'utilise parfois, mais je préfère le cleint officiel...
Sinon, ce "phénomène" n'a pas l'air d'être un cas isolé, soudainement !
 
Slt Vicbus, slt VM

MSN pour mac c'est vraiment pas terrible (pas d'avatar, bug, pas de video...)
Téléchargez aMSN, on peux utiliser la webcam.:)

Sauf que j'ai un petit problème:
Pour l'instant je n'arrive pas à envoyer un message, car je n'arrive pas à afficher ma liste de contact. (je ne sais pas qui est en ligne)
Par contre je reçois bien des messages instantannés.
Si qq1 a une idée:confused:

Enfin moi sur MSN j'ai les avatars & j'ai pas de bugs… en revanche j'ai pas de video… mais ca je m'en sert pas…

& sur aMsn c'est hyper lent, & je ne voyais pas non plus les contacts online… alors je l'ai viré…
 
J'ai exactement le meme probleme avec Msn 6.0.2.

Je deteste Amsn ainsi que Mercury !!!

Par contre ADIUM (http://www.adiumx.com/), une fois bien configuré est vraiment tres bien !!
Je suis tres satisfait de ce messenger !!!
 
Moi j' ai Msn pour Mac et j' ai pas de problème (tout fonction bien) mais c' est surement parceque que j' ai une configuration ethernet.
Je pense que en wifi c' est plus compliqué à configurer ouvrir les ports , routeur etc...
De toute façon je préfères utiliser Msn parceque j' ai tous mes amis sur Msn.

A vrai dire je préférai utiliser Ichat!
 
bizarrement chez moi, msn "quitte inopinement" depuis l'install de safari 3 beta ...
Oui. Messenger utilise l'outil "Webkit" d'Apple, lequel est modifié au cours de l'installation de Safari 3. La désinstallation de Safari3 (qui réinstalle automatiquement Safari 2) résout le problème.

Adium ou Messenger, etc. (qui font aussi appel à Webkit) peuvent également subir des désagréments du même ordre, semble-t-il...
 
je me suis donc tourné vers Amsn pour garder mon safari 3 qui est stable (malgre ce probleme de webkit)
 
moi aussi j'aimerais bien désinstaller mon safari 3 car il plante MSN régulièrement, mais surtout parce que je ne peux plus télécharger de logiciels, c'est à dire monter des images-disques. j'ai eu aussi quelques confusions entre l'historique et les favoris...
 
Perso, j'ai préféré remettre Safari 2 (le 3 ne me permettait par exemple pas de me connecter à mon compte ebay), pour pouvoir continuer à utiliser MSN ... les habitudes ont la peau dure je sais :siffle:
 
Pour ma part, j'ai remis Safari 2, car le 3 buguait trop pour pouvoir continuer à rester sur mon disque dur (!).
Mais j'ai aussi viré Microsoft Messenger, j'ai switché vers Adium... J'en suis très content ! :)